Dragons 3 : le monde caché #cine

Dragons 3 : le monde caché

dreamworks




L'histoire

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.


Notre avis

Nous avons été voir ce film en famille (ce qui est assez rare pour le souligner !). Nous avions déjà vu ensemble les autres opus et les enfants aimaient bien regarder la version TV. Alors pour nous ce choix était une évidence. En réalite, pour Minimoa et ses 4 ans, elle a eu du mal à rester concentrée, à l'inverse de La grande aventure Lego 2. Je ne sais pas si elle a eu peur (mais qu'elle ne m'a rien dit) ou si l'histoire ne lui a pas plus mais elle a trouvé ca trop long (et c'est elle qui le dit).

En revanche, les 4 autres membres de la famille a adoré ! Le scénario et les plans sont dignes d'un film adulte. Le rythme est à la fois soutenu mais propose tout de même des moments plus doux. La musique accompagne divinement bien les images 3D qui sont assez bluffantes. Une fois de plus, l'amitié entre les héros et leurs dragons est très forte, au point que même Jules a failli verser sa petite larme à la fin (promis, je ne vous spoile pas).

Cette trilogie se termine comme elle avait commencé, en nous faisant passer par toutes les émotions : le rire, l'inquiétude et la tristesse. 

Et toi, tu l'as vu ce film ?


16 commentaires:

  1. coucou


    on a pas encore vu le un ni le deux du coup avant de voir celui ci faut qu on regarde les autres.
    j'avoue que niveau ciné on a le niveau 0 de la famille tsssssss

    RépondreSupprimer
  2. Dans la salle où nous étions les plus jeunes étaient également assez dissipés. Même CHichi qui est souvent très sage au cinéma bougeait plus sur son fauteuil. Mais il a aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est qu'ils aiment ! les débordements sont anecdotiques :)

      Supprimer
  3. Autant j'avais adoré le 2 où j'avais trouvé les scènes superbes, autant là, le voir simplement en DVD aurait suffit à mon sens… Mais mes enfants ont adoré donc c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai vu aucun des 3 et mes enfants non plus... Peut-être en DVD.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont vu les bandes annonces, mais je n'aime pas allée au ciné vu le prix des places !!! on attendra que ça sorte pour la télé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! les prix des places sont chers ! Nous avons la chance d'avoir des petits cine par chez nous du coup les places sont moins chers.

      Supprimer
  7. La Miss voudrait aller le voir mais je ne sais pas si on aura le temps. Sinon on le verra à la maison à sa sortie en DVD et comme ça Raoul pourra le voir aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile avec nos rythmes de folie de suivre l'actualité cine

      Supprimer
  8. Ma fille avait beaucoup aimé le premier (je crois qu'on attendra le DVD)

    RépondreSupprimer

Instagram