Efluent 8 : et un de plus !

Si vous traînez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas dû échapper à la huitième édition des eFluent qui s’est tenu le 27/28 novembre 2018. Ce rendez-vous de la blogosphère parental (mais pas que) est organisé par Parole de mamans et permet aux influenceurs (blogueur, youtubeur, instagrammeur) d’être mis  en relation avec des marques et de pouvoir se rencontrer. J’ai La chance d’avoir assisté à toutes les éditions (c’est ça d’être une vieille blogueuse) et à chaque fois, Parole de Mamans ne cesse de nous épater ! 

parole de mamans

Chaque année, je me dis que ce sera la dernière. Les enfants grandissent et ma place au milieu de l’univers de la puériculture ne me correspond plus vraiment. Pourtant Parole de mamans, ne cesse de développer son rendez-vous aux marques et les grands enfants mais aussi les adultes trouvent leur place. 

Mais pour moi, les efluent reste aussi l’occasion de retrouver ses copains et copines, avec lesquelles on ne discute souvent que par écrans interposés. J’ai la chance d’habiter à proximité de Paris et de pouvoir en voir certaines lors des événements. Mais la blogosphère est vaste et ne tourne pas qu'autour de Paris !

La soirée des Efluent 8

Cette année, Paroles de maman nous a ouvert son château (au Cercle Lebrun) pour nous faire vivre la vie de princesse. Musique, Danse, Chant, le tout paré de nos plus beaux habits. L'occasion de se retrouver, de rire, de prendre des photos.

efluent 8

efluent 8

efluent 8

efluent 8

parole de mamans

influenceurs
Mes colocs d'amour <3

blogueurs

40ans4enfants
Les bombasses


Efluent 8 : Mes coups de coeur

Comme je vous l'expliquais, le rendez-vous des Efluent 8 nous permette de découvrir des marques ou de revoir certaines avec qui nous travaillons déjà. Je vous présente donc mes coups de coeur pour cette 8e édtion.

efluent 8
Collection baby gym de Decathlon

efluent 8

efluent 8
Mely Marmelade

efluent 8
Le porte doudou Mely Marmelade

efluent 8
Licorne pour vélo ou trottinette de Mely Marmelade


efluent 8
Mon bento


efluent 8

mon bento


efluent 8
Le petit déjeuner GoodGout

efluent 8
Le coloriage animé
Fleurus Mango
Fleurus et Mango éditions


l'eau des bébés
Ma partenaire du jour chez Montroucous, l'eau des bébés !


Un immense merci à paroles de maman pour cette organisation de folie, au copines (spécial dédicace à mes colocs Bergamote Family, Maman Rose et C'était comment avant et à celle qui m'a accompagné tout au long de ma journée Marie-BeFutée) et copains que j’ai toujours plaisir à retrouver, ainsi qu’au marque que j’ai pu découvrir, revoir.

Les anciennes éditions :


14 commentaires

  1. Comme je regrette de ne pas avoir pu venir! Cela avait l'air très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera pour le prochain !! j'aurai aimé te voir aussi !!!

      Supprimer
  2. ah lala il faut que je m'inscrive la prochaine fois, j'oublie toujours et c'est con car j'aimerais bien toutes vous rencontrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ce serait chouette !!! je t'y ferai penser la prochaine fois !

      Supprimer
  3. j'adore le porte Doudou ! Je garde l'idée en tête !

    RépondreSupprimer
  4. Je m'éloigne de plus en plus de ça, c'est surtout axé jeunes enfants, et s'il y a d'autres produits ce n'est plus dans ce que je consomme (le truc maquillage c'est génial mais je ne prends maintenant que des compos clean)j'avais bien aimé l'édition avec weleda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tres bien ! c'est d'ailleurs pour ca que je ne parle pas de la marque de maquillage. Après je fais toujours des découvertes et j'aime voir les copines :)

      Supprimer
  5. Hello, je n'ai pas assisté à la soirée pour ma part. J'ai fait l'aller/retour dans la journée du mercredi depuis Bordeaux en train et ce spot était très sympa ! Vivement l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii! il faudrait que l'on arrive à se voir un jour !

      Supprimer
  6. Comme toi, je m'éloigne du monde de la petite enfance et pourtant, j'aime me rendre à ce rendez-vous pour y rencontrer toutes ces personnes que je côtoie de manière quasi-quotidienne sur les réseaux sociaux. Et cette année, j'ai enfin pu échanger quelques mots avec toi :-)
    Et au passage, tes photos sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! j'étais ravie de te rencontrer aussi ! il est vrai que l'on rencontre beaucoup de monde via les RS. Parole de mamans nous offre une belle occasion de se rencontrer. A l'année prochaine du coup :)

      Supprimer
  7. J'ai été trop déçue de ne pas pouvoir venir, mais budget compliqué en tout cas j'ai pu vivre cette journée à travers les réseaux cela avait l'air dingue... En plus avec Marie Be ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii! j'étais super contente de passer la journée avec elle, c'était chouette !
      pas évident de venir quand on est loin. J'ai cette chance de ne pas avoir de train à payer. 50km en voiture c'est gérable

      Supprimer