Mon 7eme efluent - Le rendez-vous des influenceurs de la blogo parentale

La semaine dernière avait lieu la 7ème édition des Efluent, organisé par Parole de mamans. Cet événement regroupant les influenceurs de la sphère parentale était initialement organisé en novembre. Mais cette année, Leslie a voulu apporter de la chaleur et du soleil à cette rencontre.

Efluent 7

Pour faire partie des "anciennes de la blogosphère parentale", avec ce Summer Festival, j’ai retrouvé l’esprit du tout premier Efluent : moins grand, convivial, détendu bref un retour aux sources !



Installer sur les bords de Seine, la péniche le Polpo nous a accueilli sous le thème bohémien chic et Flower power. Pour la soirée d’ouverture, le mot détente était de mise : Karaoké, danse, show, musique, danse … Tous les ingrédients étaient là pour passer une superbe soirée. C’était également l’occasion pour nous de pouvoir se retrouver entre copines et copains de Blog, mais aussi retrouver nos partenaires dans un contexte vraiment différent.


La journée du mercredi a ainsi pu être réservé à la découverte de marques, et aux rencontres. J’ai ainsi pu retrouver certaines marques chouchou, mais en découvrir d’autres. Je vous laisse donc découvrir mes coups de cœur de cette journée.


blog influenceur

Pour les bébés ...

Je n'ai plus de bébés à la maison mais je n'en reste pas moins sensible aux innovations ! Nous avons donc pu découvrir au efluent le tout dernier biberon Philips Avent anti-colic grâce à sa valve AirFree laissant la tétine pleine, même à l'horizontale !
Il y a également le lait 2ème et 3ème âge Bio de chez GoodGout, sans huile de palme, avec du bon gras (DHA) important pour la croissance de bébé, français et répondant aux normes de 2020 !! Si ça ce n'est pas de l'innovation. 
J'ai pu retrouver la marque CIPU, déjà présente au dernier efluent avec leur sac à langer en bouteille recyclée. J'adore le graphisme des tissus et leur sac a multiples usages car ils ne font vraiment pas penser à sac à langer !
Je n'oublie pas l'eau Montroucous, parfaitement adaptée pour maman et bébé, grâce à son Ph legèrement acide, idéalement dosés en minéraux, calcium et sodium.


biberon philips Avent
Biberon Philips Avent


good gout
Lait 2ème et 3ème âge Bio Good Gout


sac en matière recyclé
Sac à langer CIPU


eau pour bébé
Eau Montroucous, recommandé pour les bébés
Il y avait aussi Gamin Tout terrain avec la veilleuse meelight. Réglable, rechargeable et portable, elle est faite autant pour la maman quand elle allaite, que pour l'enfant qui grandit et qui a besoin d'être rassuré. on peut même lire avec !!

Jeux et Activités manuelles

Pour cette édition, les enfants de plus de 3 ans n'ont pas été oublié ! La marque Fundoo que je ne connaissais absolument pas, propose de nombreux coffrets d'activité manuelle. Cela va du Kit à 6€ environ pour customiser des trousses ou fabriquer des bracelets, à des boites plus grands pour réaliser son calendrier de l'avent par exemple. J'ai découvert également leur pâte à nuage, fabriqué à  base de papier, et qui offre la possibilité aux enfants de créer comme aves du sable. Le petit plus est de pouvoir colorier avec des feutres ! La matière est vraiment agréable au toucher, très lisse.
Educaborras nous a présenté également des coffrets très sympas, avec des univers plutôt féérique : carte à gratter, pendentif, attrape-rêves, ...autant d'activité qu'ils plairont à nos petits créatifs.
Les éditions Fleurus et Mango étaient une nouvelle fois présentes. C'est le genre de stand où je pourrai y passer ma journée ! J'ai repéré des livres/activités pour Minimoa sur le Yoga, ou encore une collection sur "Ca sert à quoi ?" abordant des thèmes un peu différent comme obéir ! Pour P'tit Loup, j'ai vu des livres sur le trie des déchets ou encore la collection "1,2,3 je lis mon premier gros roman à dévorer comme les grands".



calendrier de l'avent
Calendrier de l'Avent Fundoo


pate à papier
Pâte à nuage Fundoo


educaborras
Activité manuelle Educaborras


Mango
Mon imagier Yoga de Mango


Fleurus
Obéir ça sert à quoi ? de Fleurus

Lego Duplo nous a proposé sa toute dernière nouveauté : le train interactif ! Grâce à une légère pression sur le dessus du train, les enfants vont pouvoir actionner le mouvement en arrière ou en avant de la locomotive. En ajoutant des briques d'actions sur les rails, ils vont le faire s'arrêter, déclencher le klaxon, changer de direction, etc ... des heures de jeux en perspective et pas que pour les petits !

Sinon, heureusement que les garçons n'étaient pas avec moi car lorsque j'ai découvert le coffret Trottinette Free style/casque/camera de Funbee, de chez d'Arpèje, j'ai tout de suite su que mes grands seraient tout fou ! La marque propose même une version bi-place parents/enfant, parfait pour les adeptes de ce mode de transport ! N'hésitez pas à aller voir toute leur gamme car il y en a pour tous les gouts et tous les âges !
Je termine cette sélection enfant avec les petits personnages Fingerlings que je ne connaissais pas du tout et qui apparemment fait un carton en ce moment ! Il existe plusieurs modèles tel que licorne, dinosaure ou singe. Ils s’accrochent aux doigts, chantent ou peuvent s’agripper partout avec toi !


Lego Duplo
Train Lego Duplo


lot trottinette casque et caméra
Ensemble trottinette, casque et caméra Funbee


jouet de doigt
Fingerlings


cadeau maitresse
Kit d'activité manuelle Fundoo


Et je n'oublie pas ...

Nous avons pu découvrir les campings 4* Siblu. Complexes aquatiques, clubs enfants, bars-restaurants, spectacles en soirée et animation en journée, ces campings haut de gamme promettent de belles vacances ! Moi qui rêve d'emmener au moins une fois les enfants en camping, ça m'a donné encore plus envie !




Jordan France était également présent. J'ai été ambassadrice de la marque une année et j'avoue que j'ai aimé leur produit, tout comme les enfants. première fois que je trouve un dentifrice qu'ils aiment et sans SLS ! Les brosses à dent varient selon l'âge mais propose un accessoire à chaque changement de saison, pour ne pas oublier qu'une brosse se change tous les 3 mois !


Jordan france
Jordan France pour l'hygiène buccodentaire
Oasis était également présent pour la première. Nous avons pu comparer la version de 2006 avec celle de maintenant et je peux vous dire que les 25% de sucre en moins, on le sent bien ! A la maison, les garçons adorent ça. J'en achète de manière occasionnelle depuis que nous avons réduit nos déchets, du coup j'ai fait des heureux à mon retour de Paris !


boisson avec moins de sucre
Oasis et ses 25% de sucre en moins !
Boiron nous a fait découvrir sa toute dernière crème à bas d'arica, Arnicrème. Cette crème massante et tonifiante est parfaite pour les massages, pour calmer la fatigue musculaire et soulager la sensation de courbatures. va falloir que je me remette au sport pour la tester !


creme à l'arnica
Arnicrème de Boiron


Quintesens
Ketchup bio de Quintesens
J'ai eu un gros coup de coeur avec cette nouveauté de chez Quintesens : le ketchup Bio. Malgré plusieurs essais, je n'ai toujours pas trouvé la recette pour le faire moi-même. Le ketchup reste donc un de mes achats courant à la maison, surtout avec un P'tit Loup qui m'en met partout ! je n'ai pas gouté car personnellement je n'aime pas le ketchup mais au vu de la réaction des autres blogueuses, je pense que mon fils devrait être heureux !

je termine ce petit tour des marques avec cette petite attention de la marque Pepahart qui avait imprimé des étiquettes personnalisées à nos prénoms et aux couleurs de ce Efluent 7. Je vais enfin pouvoir personnaliser mes affaires pour que les enfants ne me les piquent pas !!!




étiquettes personnalisables
Etiquettes personnalisables de Pepahart


Un immense merci à Parole de mamans (Leslie, Léa, Céline et les autres) évidemment, mais aussi à mes colloques d’une nuit, Coralie, Isabelle, Jennyfer, de m'avoir supportée (Une pensée pour Laurie qui n’a pu être présente cette fois-ci).






Merci à Mélanie pour notre binôme de choc pour cette journée. Et bien évidemment une pensée à toutes celles que j’aime à retrouver lors des efluent (Lydia, les audrey, Sysy, ...) Bien évidemment je n’oublie pas mes bombasses de choc Marie-Laure et Lalie !

En attendant que je puisse monter ma petite vidéo, vous pouvez découvrir celle de parole de Mamans !


10 commentaires:

  1. Coucou, tout le monde a adoré la pâte à nuage =)
    Perso c'était mon premier et j'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il était super ! et oui la pate à nuage est vraiment chouette il faut dire !

      Supprimer
  2. Mooo ❤ Vivement la prochaine édition pour passer de beaux moments ensemble !!

    RépondreSupprimer
  3. Super reportage et de jolies découvertes ... Un jour peut-être j'y serai moi aussi ... On peut rêver hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'espère te rencontrer un jour là bas ou ailleurs !!!

      Supprimer
  4. c'était une très belle édition cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vraiment beaucoup aimé ! bon pour toi, c'est surement parce que tu m'as rencontré #genre

      Supprimer
  5. Plein de coups de coeur de mon côté aussi, c'était un mercredi bien chouette !

    RépondreSupprimer

Instagram