Les culottes menstruelles Fempo #zerodechet

Il y a quelques semaines de ça, je vous ai parlé des alternatives aux tampons ou serviettes hygiéniques, lors d'un billet Réduire ses déchets : dans sa culotte #4 . Lors de la rédaction de ce billet, j'étais en plein test des culottes menstruelles Fempo.


fempo


Les culottes menstruelles Fempo

Les culottes menstruelles Fempo sont des culottes lavables qui peut remplacer vos protections hygiéniques jusqu'à 12h ! Alors certes, c'est un argument mais pas que ...


  • Elle est ultrafine (moins de 2 mm d'épaisseurs)
  • Sans nano-particules
  • Sans odeurs
  • Sans fuites
  • 100% coton
  • Composée de textiles certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100 (comme les nourrissons)

Alors c'est bien beau tout ça, mais vous pouvez retrouver toutes ces infos sur le site de Fempo et même plus encore ! Vous, ce qui vous intéresse, c'est d'avoir mon avis en toute objectivité !!

Mon avis

Pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit déjà, je vous invite à regarder cette vidéo de présentation que j'ai faite lors de l'ouverture de mon colis.






La première fois que tu portes une culotte Fempo, cela fait vraiment bizarre. Parce que forcément, on doute sur la fiabilité tellement elle est fine, tellement elle ne se différencie pas d'une autre culotte (une légère surépaisseur). J'avais l'impression au départ d'avoir oublié de mettre quelque chose.


Et puis très vite on oublie. Vraiment. Chaque visite aux toilettes par contre, était synonyme de petite pression au départ : fuite ou pas fuite ? odeur ou pas odeur ?  Et bien, je dois dire que j'ai été bluffée ! La culotte Fempo est aussi efficace qu'un tampon, une serviette hygiénique, ou la cup. Pour ma part, je me considère comme une femme ayant un flux normal. Pour celles qui en ont un plus abondant, je t'invite à lire leur réponse détaillée dans leur FAQ

Quel modèle, quelle taille 

J'ai eu la chance de pouvoir tester la culotte et le shorty Fempo. J'ai trouvé le shorty plus adapté à mes formes (surtout mes fesses en fait). Mais la culotte est très bien aussi. J'ai suivi leur conseil grâce à leur grille de tailles pour connaitre la mienne. J'avoue avoir tiquer un peu lors du résultat mais je ne regrette pas, leurs conseils sont réellement avisés.


fempo
@créditsphotos Fempo


Niveau design, je trouve les modèles sobres mais élégant. Ils montent un peu haut, sans pour autant avoir une culotte de grand-mère.

Comment laver une culotte menstruelle

Niveau entretien, il suffit de rincer à l'eau froide puis de laver en machine à 30° ou à la main. Pas sèche linge évidemment, ni de plein soleil pour le séchage. J'ai préféré à chaque fois laver en machine car j'avais du mal à effectuer un lavage parfait à la main.

Je valide à 100%

Je suis contente de pouvoir dire que j'ai enfin trouver MA solution zéro déchet aux règles menstruelles. Je fais ressembler à une pub vania mais tant pis, mais pour une fois, je me sens vraiment libre ! Rien dans mon corps, une totale liberté et pas de crainte. Je ne peux pas dire que cela convienne à toutes les femmes mais pour ma part, je suis convaincue. Je trouve aussi que ces culottes sont parfaites pour les jeunes filles ou celles qui souhaitent se diriger vers le flux instinctif libre.


Bon plan

Leur coût n'est pas très excessif : la culotte est à 30 € et le shorty à 32€. Et SURPRISE, durant 48H, avec le code FEM10, bénéficié de - 10% sur l'ensemble de ta commande FEMPO 


Alors prêt à franchir le pas ?

*Merci à Fempo de m'avoir permis de tester !

18 commentaires

  1. Franchement, çà me tente ! Une super alternative aux serviettes hygiéniques. Je sens que je vais me laisser tenter très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y vraiment ! je suis devenue une adepte et je pense qu'il y en aura sous le sapin ;)

      Supprimer
  2. Je suis une adepte de la cup mais tu m'intrigues et ça donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je ne pensais pas être aussi satisfaite

      Supprimer
  3. coucou

    c'est une belle alternative mais je sais pas, aurais vraiment peur des fuites ou des odeurs à porter ça toute la journée du coup je ne passe pas encore le pas... un jour peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi ta propre idée et tente. perso, j'ai été bluffé car je ne pensais pas avoir un tel résultat

      Supprimer
  4. J'utilise les culottes menstruelles depuis un moment déjà. Je n'ai pas testé cette marque en revanche.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une cup depuis très longtemps mais suite à n°3 mon flux a vraiment ralenti et je fais plus le flux instinctif.
    Après je ne porte pas de culotte ;) peut être le shorty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool pour le flux instinctif ... j'en suis incapable tellement je suis étourdie

      Supprimer
  6. coucou, je suis assez intriguée, ça veut dire que tu passes la journée avec la même culotte pendant une journée de règles ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! après je la quitte en rentrant du bureau perso. Tout dépend de ton flux, tu peux aussi changer en cours de journée.

      Supprimer
  7. J'utilise la cup je suis convaincue mais je dois dire que la culotte ne me tente pas trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pouvais plus la cup helas et vraiment je ne pensais être aussi satisfaite des culottes

      Supprimer
  8. Je suis à la cup depuis une grosse année, j'aurais du mal à garder la même culotte toute la journée ... je me "change" souvent. Après si on a du stock pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui après chacun fait selon son flux et ses sensations je pense

      Supprimer
  9. Je n'ai pas encore essayé la cup, la culotte ce qui me dérange c'est de passer la journée avec... tu n'as vraiment pas d'inconfort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non mais mon flux n'est pas dense. rien ne t'empêche d'en changer durant la journée suivant ton resenti.

      Supprimer