Musique, anniversaire, et soleil !


Cette semaine aura été très chargée ! Après un week-end de stage hors de la maison, difficile de me remettre dans notre routine qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs. Le mois de mai/juin est toujours très riche pour nous, entre les anniversaires, les concerts de fin d’année, les fêtes d’école, on n'arrête pas. Mais je ne me lasse pas de ces moments de partage, de bonheur, qui laisse de merveilleux souvenirs aux enfants et à nous.


Lundi : il a fallu se remettre dans le rythme d'une semaine de travail. Difficile après un stage comme j’ai pu faire. Mais je suis vite redescendue de mon petit nuage avec ma fille malade. Heureusement que ma mère n'est pas loin pour pouvoir pallier à ce genre de surprise, car même si j’ai des jours enfants malades, les impératifs du boulot m'empêche des fois de les prendre.




Mardi : le soleil est de nouveau présent et les enfants sont heureux de pouvoir profiter au maximum de la piscine. Même P'tit Loup est devenu fan ! À son rythme, il reprend confiance en lui et progresse à une vitesse folle. Comme quoi la piscine à l’école ne les aide vraiment pas !
J'ai également emmené Jules au resto le midi. Depuis le temps qu'il voulait s'évader de l'école et de ses soucis avec une camarade, j'ai pu lui accorder ce temps.



Mercredi : la journée fut très chargée, trop chargée même. A ne pas être souvent présente à la maison ou du mois en coup de vent, il a fallu que je fasse un sacré rangement. MiniMoa, toujours malade est retourné par la case médecin nécessaire et bingo, c’est une angine. Après cinq jours de fièvre, l’antibiotique est devenu nécessaire. Le soir, j’ai une répète qui n’est absolument pas productive pour moi tellement je suis naze. Je m’endors limite c’est pour dire !



Jeudi : on attaque les dernières répétitions avec l’école de musique avant d’entamer notre week-end concert. Je ne sais absolument pas ce que vont faire les garçons, mais il semble content de leurs morceaux. J’ai hâte de les voir ! Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de Jules. 11 ans pour mon grand garçon. Je ne suis pas vraiment présente car avec les repets, on se croise le jeudi soir mais je lui ai quand même prévu un gâteau d’anniversaire pour qu’il le souffle avec son frère, sa sœur et son père.



Vendredi : ça y est, on y est ! après la journée de boulot et l’école, nous voilà partis pour un week-end de folie ! Ce soir je jouerais avec le brass band et écouterai les copines chanter. Une nouvelle fois, on a partagé, reçu .. bref le plaisir de la musique.

brass band


Samedi : À peine le temps de se remettre du concert de la veille qui s'est bien évidemment fini tard, qu’il faut préparer l’anniversaire de Jules. Difficile de tout faire calmement quand tout s’enchaîne ! Mais on gère et Jules a eu une vraie surprise en découvrant son nouveau vélo. Il ne s’y attendait vraiment pas. Depuis, il ne le quitte plus et s’il pouvait dormir avec, il le ferait.
À peine le repas terminé, il faut déjà que nous partions car cette fois-ci, je joue en tant que « guitariste ». Deux ans maintenant que je fais de la guitare, et je vois bien que mon travail irrégulier ne paye absolument pas ! Mais j’adore ça et je compte bien continuer l’année prochaine. Notre prestation n’est pas parfaite, mais l’ambiance est génial et c’est bien tout ce qui compte. Le soir, on profite des autres groupes, certaines prestations sont à couper le souffle, surtout quand il s’agit des ados !

concert


Dimanche : toute la famille profite d’une matinée off pour faire une grass'mat'. Ça fait du bien de pouvoir se poser un petit peu après une semaine aussi chargée. Mais très vite, il faut reprendre le rythme car l’après-midi c’est au tour des garçons de faire leur show. Et je peux dire qu'ils ont assurés (comment ça je ne suis pas objective ???). Je suis super fière d'eux car ils gèrent très bien de monter sur scène et chaque année, ils font des progrès.

concert

concert


Le weekend s'est terminé dans la piscine. Je suis contente car je m'aperçois qu'elle est rentabilisée vu le temps qu'il passe dedans ! J'ai pu faire un peur de rangement à la maison histoire de préparer la semaine à venir. 

Je pensais profiter de ce billet pour vous proposer mes menus de la semaine mais je ne suis absolument pas assez organisée en ce mois de juin pour le faire. J'attendrai la rentrée prochaine pour le faire.

Sur le blog cette semaine, je vous ai parlé :
Vous pouvez également me retrouver sur le site de Disney Extras pour vous présenter la bouée géante Sébastien le crabe.

Et vous votre semaine ?



12 commentaires

  1. Bon anniversaire à ton grand, j'avais oublié qu'il était du même jour que ma fille :-)
    Bises et j'espère que cette semaine sera un peu plus calme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui pareil quand j'ai vu ton billet :) la semaine a été pire je crois :p

      Supprimer
  2. Vive la musique pour cette semaine ! Et joyeux anniversaire à ton grand. C'est reparti pour une nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiii !!!! oui la musique c'est la vie !

      Supprimer
  3. c'est chouette que toute la famille vive la même passion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis contente de leur avoir transmis ca

      Supprimer
  4. Génial la musique ♥♥ Top le déjeuner avec ton fils, une semaine avec de jolis moments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était cool même si c'était speed :)

      Supprimer
  5. Quelle belle famille de musicien !
    Je suis pas sûre que la semaine à venir soit reposante ;)
    A demainnnn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme elle ne l'a pas été lol

      Supprimer
  6. En effet quelle semaine !!! Cette bouée !!! Je suis fan ! Happy Birthday à ton grand ! Ici c'est au tour de Mam'Zelle J de souffler ses bougies vendredi ^^

    RépondreSupprimer