Les indestructibles 2 #cine



avis




L'histoire



Les Indestructibles sont de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène avec pour mission de sauver le monde d’une terrible menace, laissant à Bob le soin de mener à bien les milles et une tâches de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack.
C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition de ce nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.



Notre avis

Je pense qu'à la réaction des enfants, je peux dire qu’ils ont adoré Les indestructibles 2 ! Il est vrai que d’aller voir une avant-première avec des personnes surexcitées, aide à rendre le film vraiment drôle. C’est bien la première fois que je vois applaudir à plusieurs reprises au milieu du film ! Je ne parle pas des crises de fou rire de la salle qui forcément est communicatif.


avant première


14 ans que les fans attendaient avec impatience ce deuxième opus et ils n'ont pas été déçus (oui mes oreilles ont traînés, deci-delà). Moi-même j’avoue avoir été emportée par l’histoire de cette famille de super-héros. Elle commence d'ailleurs là où le précédent s’est arrêté mais nous faisons un bon dans le temps avec l'arrivée des nouvelles technologies. Les auteurs ont gardé la même énergie, le même rythme que pour le premier, mais j'ai trouvé les gags beaucoup plus drôles ! Humour, pitrerie, action sont au rendez-vous !

Bébé jack-jack est devenu le personnage préféré des enfants ... mais j'ai bien compris que MiniMoa avait un penchant également pour Elastigirl.


avis


Les interrogations de notre société actuelle se reflètent beaucoup dans ce film d'animation. L'égalité Homme/Femme, la place du père dans une famille, l'homme qui d'un coup se retrouve à gérer la famille pendant que sa femme travaille, le rôle des parents, la place des écrans et ses risques ... autant d'aspect qui l'air de rien fait passer des messages aux enfants.


avis


Mais soyez rassurés, Les indestructibles 2 reste un film d'animation drôle et dynamique ! En seulement 2 jours, il a déjà fait 25 millions d'entrée aux Etats Unis, un beau succès. MiniMoa a eu un peu peur à un moment et m'a également posé beaucoup de questions car ce n'était pas toujours clair pour elle mais elle est ressortie enchantée. Il va falloir qu'on lui montre le premier maintenant.
Pour les garçons, leurs mines enjouées et le remake du film dans la voiture m'ont bien fait comprendre qu'ils avaient adorés ! Après, ils ont encore du mal à me dire pourquoi mais ils vous le conseillent !






Sortie nationale le 4 juillet 2018 !

12 commentaires

  1. Mes enfants ne connaissent pas encore les Indestructibles mais j'ai l'impression que tous les avis sont positifs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est vraiment sympa. Même moi j'ai bien ri !

      Supprimer
  2. on y sera car les enfants adorent et nous aussi. je trouve qu il y a plusieurs niveaux de lecture donc personne n est oublié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! ca permet d'avoir des sorties en famille sympa du coup

      Supprimer
  3. Coucou j'aurais adoré y aller à l'avant première, on ira avec les garçons ça c'est certain on a hâte maintenant

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le premier, 14 ans déjà, oui je m'en souviens j'étais allée le voir pendant mon Erasmus en Espagne ^^ Raoul n'a pas encore vu le premier je crois, je les emmènerai peut-être pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y il est vraiment dans le même style que le premier !

      Supprimer
  5. C'est vrai que le 1er était super. Mais celui-ci a l'air top aussi. Ça donne envie d'aller le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont gardé la même énergie du coup on ne s'ennuie pas

      Supprimer
  6. On a tellement aimé que je crois qu'on va y retourner!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca ne m'étonne pas !! nous on attendera qu'il sorte en DVD

      Supprimer