En ce moment dans ma playlist ... du jazz !

J'ai décidé de partager avec vous ma playlist musical. Je ne sais pas si je le ferai souvent mais pour moi qui écoute tous les jours des chansons, il me parait incroyable que je n'en parle pas plus ici.

stage de chant jazz


En ce moment, j'écoute donc pas mal de jazz. Dans moins de 10 jours maintenant, je vais participer à un stage de chant sur Paris, organisé par Cécile Messyasz et Sonia Cat-Berro. J'ai déjà pris des cours avec Cécile lors du stage en Octobre. J'avais envie du coup d'approfondir avec elle sa méthode.

Ma playlist de Jazz


Mais voilà, nous devons arriver avec un morceau, un standard de jazz. J'en connais certains ayant écouté plus jeune, mais difficile pour nous de n'en donner qu'un et surtout que je me vois chanter !! On a beau aimé certaines chansons, les chanter est une paire de manches !

J'ai donc découvert et surtout redécouvert des voix, des artistes assez incroyables. Le jazz a cette magie je trouve de vous transporter ailleurs. La facilité avec laquelle ils se baladent sur une gamme, léger, naturel ... comme une évidence. Lorsque l'on fait du chant et que l'on connait toute la complexité et la rigueur que cela demande, la spontanéité est quelque fois difficile je trouve.

Je vous invite donc à voyager avec des artistes qui me touchent, connus pour la plupart et qui mérite que l'on parle d'eux.

Sarah Vaughan


Jamie Cullum



Etta James



Lisa Ekdahl



Mélodie Gardot

(que je vais voir en juillet hiii)



Bien évidemment, je ne vous parle pas des plus connus, comme Ella Fitzgerald, ce serait trop facile ! Il en reste de nombreux qui me font vibrer, dès la première note, juste par leur timbre de voix, leur souffle.

Je vous ai gardé ma préféré pour la fin, celle que j'aurai choisi pour ce stage, mais ne rendra absolument pas ça ! Mais en attendant, elle repasse en boucle à la maison, histoire que j'apprenne au moins les paroles ;)

Diana Krall




Et toi, tu écoutes du jazz ?




10 commentaires

  1. Suis pas archi fan de jazz, j'aime plutôt l'ancienne génération que la nouvelle ! j'ai vu une fois Diana Krall en concert mais je ne connaissais pas trop, je n'en garde pas un souvenir plus ému que ça :) mais elle a une belle voix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les anciens me parlent plus aussi .. leur époque nous offre des images rêveuses je trouve

      Supprimer
  2. J'écoute un peu de tout mais pas du jazz. En fait, a part la radio, j'écoute pas grand chose... lol
    Et pourtant, pas si loin de chez moi on a un festival assez réputé (Jazz In Marciac)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute aussi beaucoup ma radio mais je suis une zappeuse :p Je connais de nom ce festival simplement

      Supprimer
  3. J'écoute très peu de jazz mais j'aime bie ndécouvri les playlists des copines...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message qui me touche beaucoup. A très bientôt

      Supprimer
  5. Je t'invite chez moi pour écouter du Jazz. Seb est un grand Jazz fan. Moi, j'aime bien Billie Holiday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui !!!! Billie Holliday j'adore aussi !

      Supprimer