L'étape : le neuro pédiatre

Après 4 mois d'attente et d'insistance de mon médecin traitant (et je l'en remercie), nous voici à l'hôpital Bicêtre pour un rdv avec le neuro pédiatre.

tdah

Après 15 minutes d'auscultation, le verdict tombe : ce n'est pas neurologique ! Il confirme tout ce qu'on nous a déjà dit. Mais il rajoute cette phrase qui m'a marqué :

C'est un problème grave qu'il ne faut pas prendre à la légère

Sérieux je veux bien, mais grave ????? il y a quand même beaucoup plus grave !! Il m'explique aussi qu'il faut peut être envisagé le redoublement de la petite section. Et là, je me dis qu'il doit exagérer un peu. Surtout, je ne comprends pas comment on peut émettre un bilan sur un enfant, en ne faisant aucun examen, avec une simple auscultation. Dans son bilan, je verrai par la suite que pour lui, il ne faudra pas attendre d'évolution de Jules. Des mots durent à lire pour des parents.

En parlant de tout ça avec l'orthophoniste, elle me rassure et me donne son avis sur Jules : grave non, redoubler... hors de question ! il risque de régresser plus qu'autre chose !

Ouf ! enfin des paroles rassurantes .. du moins un peu !

Bilan de ce rdv : aller voir un pédopsychiatre qui sera plus à même à traiter Jules.

Et nous voilà repartis !!!! Suite au prochain épisode ....

2 commentaires

  1. T'étais dans quel service ?? Nous on est passé au centre du langage, idem à peine 15 minutes de consultation dont une partie à le regarder jouer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le service Neuro. C'était le professeur Tardieu et franchement je ne l'ai pas trouvé bon ni diplomate pour le coup !

      Supprimer