Moa

Mes envies pour 2016

Il y a un an de ça, j'avais décidé de ne plus parler de BONNES RESOLUTIONS mais plutôt d'ENVIE. Envisager la vie concrètement, avec des vrais projets plutôt que de vouloir changer pleins de petites choses dans sa vie, et qui au final n'aboutiront pas.
 
En ce 29 décembre 2015, je me suis replongée dans mon billet d'il y a un an, pour voir si mes envies avaient aboutit ... et quelle surprise !!! Sur ma liste, il y avait deux choses : changer de travail et agrandir la maison. Et je suis fière de voir que les deux ont avancé.
 
 
 
 

 
Changer de travail : Depuis début septembre, j'ai intégré une nouvelle entreprise. Le travail y est intéressant et mes collègues sont excellent. Même si le rythme est un peu plus dur, je ne regrette rien. Je pars avec plaisir au travail. Je me sens à ma place, bien dans mes baskets et dans mon corps. N'est ce pas là le plus important ?
 
Agrandir la main : le projet est important pour nous. Il a demandé et demandera encore de nombreuses heures de travail. Mais 2015 nous aura permis de travailler sur ce projet et d'obtenir le sésame pour la mise en œuvre avec l'accord du permis de construire.
Pour nous nous, c'est une nouvelle étape qui commence avec le début des travaux (surement en février) et surtout la mise en place du financement qui sera TRES serré.
 
Toute la famille attend ce changement avec impatience. Les enfants vont enfin avoir leur propre chambre et nous aurons une salle de bain et une cuisine qui ressemblent enfin à quelque chose.
 
MES ENVIES POUR 2016
 
Cette année, j'ai envie de voir aboutir ce projet d'agrandissement. Je sais que tout ne sera pas parfait en une année (toujours ces histoires de sous qu'il nous manque). Mais j'ose croire que la cuisine, les chambres et une salle de bain soient terminés.
 
Avec ce changement, je voudrais pouvoir mettre en place de nouveau rituel pour Jules et ainsi faciliter la vie de famille. Une maison bien mieux conçue en terme d'aménagement, aide forcément à avoir une meilleure organisation. A l'heure actuelle, la maison ne nous permet d'avoir des règles de vie faciles à respecter pour les enfants.
 
 
D'un point de vue plus personnel, j'ai envie de me réapproprier mon corps. Car même si je me sens bien dans mes baskets, j'avoue avoir l'impression d'être une mamy. Je suis bien incapable de faire un sprint ou ne serait ce qu'escaler un muret.
Alors je ne souhaite pas devenir une sportive aguerrie mais juste reprendre possession de ce corps qui semble m'échapper jour après jour.
 
 
Enfin, j'ai envie d'être là pour mes enfants. Cela peut paraitre bizarre mais j'ai cette sensation de ne pas assez en faire ou du moins de mal le faire. La famille est maintenant au complet (non, il n'y aura pas de 4ème !). Et même, on s'en sort plutôt bien, je trouve. Mais (bah oui il y a un mais), j'ai envie que mes enfants se sentent bien au milieu de cette fratrie, de manière individuel.
Je pense leur accorder à la fois du temps à chacun mais aussi ensemble pour qu'ils apprécient pleinement leur vie à 3.
Pour l'instant, et au vu de mon planning, je sais pas encore comment je vais concrétiser tout ça mais je vais me laisser le temps d'instaurer de nouveaux rituels, pour eux.
 
Durant l'année 2015, j'ai vécu de très belles choses, grâce à ma famille, mes amis mais aussi le blog. 2016 débute dans quelques jours et je sens déjà qu'elle me réservera de belles surprises.
 
 
Et toi, des envies pour 2016 ? 

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Des envies partagées de mon côté en ce qui concerne les enfants. Je te souhaite de concrétiser tes envies pour 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite aussi ..... rendez vous dans un an pour un petit bilan ;)

      Supprimer
  2. oui 2016 ici va etre un grand changement hihihi
    et j'ai hate !! des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ?? je ne vois pas pourquoi ;)
      La première année est tellement magique je trouve

      Supprimer