Angor de Franck Thilliez #Lecture

 angor


Angor de Franck Thilliez

L'histoire

La quatrième aventure commune de Lucie Henebelle et Franck Sharko plonge ces derniers dans les mystères de la mémoire cellulaire...

D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de coeur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.

À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.

Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...


A LIRE EGALEMENT : Fractures de Franck Thilliez


Mon avis

Deuxième livres de Franck Thilliez que je lis, et une nouvelle fois je ne suis pas déçue. Angor nous entraîne dans un monde de corruption et de perversion, au côté des policiers Sharko et Henebelle, personnages récurrents des livres de Franck Thilliez.

Une nouvelle fois, le mot thriller prend tout son sens pour ce roman où le suspens nous tient en haleine. Quel est le lien entre Camille, gendarme, greffée du cœur qui fait des cauchemars étranges et cette femme retrouvée dans une galerie souterraine ? 

Une histoire incompréhensible qui se retrouve mêlée à l’Affaire des enfants volés du franquisme en Espagne et à la Dictature militaire en Argentine (et je n’en dirai pas plus !). J’aurai aimé avoir une fin plus longue mais franchement je chipote.

Un livre que je conseille aux fans de ce genre littéraire.


Référence

Angor *

Auteur : Franck Thilliez

Editeur : Pocket

Prix : 9,70 €


*Livre trouvé dans une boite à livres - Lien affilié

Aucun commentaire