Une virée à Paris

Pendant ces vacances de Février, j'avais envie d'emmener les enfants à Paris. Nous y allions régulièrement avant grâce au blog mais depuis le COVID, je dois dire que tout s'est arrêté. Alors histoire de reprendre de bonnes habitudes, j'ai cherché des lieux à visiter, si possible gratuit, qui pourrait leur faire plaisir.


arc de triomphe



Une virée parisienne avec les enfants


Très rapidement, les enfants ont voulu retourner sur les Champs Elysées voir les concessionnaires automobiles. Jules et Fox gardent un excellent souvenir de nos virées sur cette avenue. Les marques de voiture proposaient des lieux assez incroyables d'un point de vue architecture, mais aussi accessible aux enfants et aux parents.

Hélàs, grosse déception. Le COVID est passé par là pour eux aussi et arrivés sur place, nous nous sommes très vite rendu compte qu'ils avaient tous fermés !!! Seul Renault a survécu à cette période mais en préparation des JO2024, la boutique est en pleine rénovation. 


louis vitton


Heureusement, les champs restent LA plus belle avenue du monde. Les enfants ont ainsi pu admirer l'Arc de Triomphe mais aussi l'incroyable installation de l’artiste Yayoi Kusama sur la façade de la boutique Louis Vuitton. A l’occasion de la sortie de la collection capsule intitulée « Creating Infinity », la maison de luxe a une nouvelle fois frappée fort ! Une manière parfaite de parler d’art contemporain aux enfants sans pour autant les emmener dans un musée. 


Julien Marinetti



Au fil de nos déambulations, nous avons pu également découvrir la nouvelle exposition en plein air gratuite de Julien Marinetti, avenue George V, présente jusqu’au 16 mars 2023. On y découvre des Juliogoths, les animaux colorés de l’artiste contemporain.

Les enfants sont heureusement tombés par hasard sur les boutiques Bentley et Mercedes du quartier, leur permettant d'assouvir leur soif de belles voitures ... les rues du quartier leur ont également offert un beau spectacle ;)


kith paris



La surprise de cette journée a été de découvrir la boutique KITH que je ne connaissais pas du tout. Notre regard a d'abord été attiré par un plafond recouvert de chaussures suspendues.  Le gardien nous a invité à entrer pour découvrir ce lieu incroyable : cette enseigne New Yorkaise a ouvert ses portes il y a deux ans dans l’ancien hôtel Pershing Hall. Ce temple du streetwear a été désigné par l’équipe de Daniel Arsham. On y découvre un lieu chic et contemporain, dans un espace chargé d'histoire. Les enfants ont tout simplement été fascinés par le lieu mais surtout par les baskets !!!


kith paris




La journée s'est achevée avec un passage rapide devant la tour Eiffel, l'objectif étant de pouvoir gravir ses marches la prochaine que l'on vient !



Aucun commentaire