Un escape game en famille !

Les enfants me réclamaient depuis longtemps de faire un escape game. La venue d’un copain de Jules a été le déclencheur pour que je cherche un lieu qui convienne aux enfants, quelque soit leur âge et que moi aussi j’y trouve mon compte. Nous avons choisis de tester l’escape game Glorious Escape Game de VELIZY dans les yvelines. Je les ai appelé avant pour qu’ils nous conseillent sur le choix de l’énigme sachant que Minimoa 8 ans était avec nous. Nous sommes donc partis pour la mission Les reliques de la mort. Le nom peut paraître effrayant mais en réalité le lieu ne l’est pas du tout !



ESCAPE GAME


Les reliques de la mort


L’histoire


Il y a fort longtemps, dans un monde ravagé par la Guerre, le Dieu Vulcain, pour mettre fin à l’anarchie, forgea dans les flammes d’un volcan trois reliques toutes puissantes qu’il répartit entre différents royaumes : l’Anneau de la Bravoure revint au Nains, le Calice d’Immortalité aux Elfes et l’Epée de la Destinée fut, quant à elle, confiée aux Humains. La légende veut que quiconque possède les trois reliques peut alors, régner en maître sur les trois royaumes. La nouvelle de la disparition de deux reliques a couru ces temps-ci.
Elles auraient, en effet, été dérobées par le cruel et sadique mage noir Hazeel Torn. Dès à présent vous intégrez la Communauté des Reliques dont la quête sera de pénétrer un donjon d’où personne n’est jamais revenu afin de récupérer, avant le dangereux mage noir, l’Epée de la Destinée. Le temps presse ! Hazeel Torn et ses disciples sont à une heure de route du donjon.
Saurez vous braver tous les dangers pour sauver le monde d’une terrible tyrannie ?




Le principe est simple : partir à la recherche d’indice pour retrouver la dernière relique ! Alors je ne vais pas trop en dévoiler mais sachez que nous sommes sortis victorieux, à 2 minutes avant la fin !!! Bon, nous avons eu un peu d’aide mais dans l’ensemble, et surtout pour une première pour les enfants, nous nous sommes bien débrouillés je trouve.

Tout le monde a pu participer à son niveau, de Minimoa du haut de ses 8 ans à Jules qui ne lit pas et n’a aucune imagination. Personne ne s’est disputé et au contraire ils ont su rassembler leur force pour réussir à gravir chaque étape.


Glorious Escape game à Velizy


escape game yvelines



Le décor est super réaliste et les énigmes ne sont pas toujours évidentes ce qui laissent vraiment du suspens jusqu’à la fin. A la sortie, les enfants voulaient déjà en faire un autre !!! Le seul bémol serait que les énigmes ne peuvent pas se faire en même temps et nous ne pouvons pas toujours les faire tous ensemble (nous étions 5) par manque de place ou simplement pour que cela ne soit pas brouillon. J’ai joué les chefs d’orchestre mais de manière très fluide en réalité.


Gros coup de cœur pour le lieu et les animateurs ! Nous avons bien ri de nos bêtises et eux aussi je pense 😜 car ils ont du venir nous "délivrer" suite à une blague de Jules. Maintenant les enfants me réclament d’y retourner…. Ils ont repéré la mission The walking Dead, mais heureusement pour moi c’est interdit au moins de 16 ans !!!


Et vous, qui a déjà fait un escape game en famille ?

Aucun commentaire