Aldebert en concert

Tout est venu d'une discussion entre amis "Ca vous dit d'aller voir Aldebert en concert ?" Une semaine plus tard, nous avions nos places pour 5 adultes et 3 enfants. Pour ce concert, nous avons opté pour le Zenith d'Orléans. A seulement 1h15 du sud Yvelines, cette salle de spectacle propose un parking gratuit ! Exit les embouteillages et les galères pour se garer, à nous la sérénité. 


aldebert


Aldebert en concert


Minimoa adore Aldebert. Elle ne connait pas tous ses albums mais assez pour avoir quelques coups de cœur. Perso, je ne connaissais cet artiste que par ses albums enfants. Alors forcément, le rendu est plutôt lisse. Pour autant, j'imaginais un moment festif comme tout chanteur pour enfants.


Quelle surprise ! Aldebert en concert c'est juste incroyable. Il offre à son public un véritable show que même les adultes sont obligés d'apprécier. Sur scène, il donne tout ce qu'il a, faisant rêver les enfants tout comme les enfants par son énergie et son humour. Le décor est sobre mais il occupe la scène entièrement avec ses musiciens, mettant en avant leur musique. 


zenith d'orleans


A LIRE AUSSI : Emilie Jolie, le conte musical de Philipe Chatel


Avec Aldebert, nous sommes loin des concerts pour enfants. Les textes leur parlent de ce qu'ils vivent en tant qu'enfant dans un monde de brut. Bien évidemment, il y a beaucoup d'humour mais aussi de la tendresse et de l'émotion


Sur scène, Aldebert s'adresse autant aux enfants qu'aux parents ET grands parents ! Trois générations réunies pour celui qui propose ses albums Enfantillages depuis 2008. Il est tellement fort ce Aldebert, qu'il réussit le pari de faire voler une grand-mère dans toute la salle. Véritable rock star, les mamie sont mis à l'honneur.


enfantillages


Si vous avez l'occasion d'aller le voir, courrez y car vous ne serez pas déçu ! il charme petits et grands, à tel point que j'ai fini en bas avec minimoa à danser comme une folle ! Son univers Hard Rock est bien présente et franchement ca fait du bien de pouvoir se déchainer !


2 commentaires

  1. On a jamais eu l'occasion de voir Aldebert en concert et désormais, les enfants ont passé l'âge et n'écoutent plus du tout. Pour tout te dire, le premier concert de Raoul ça sera Bring me the horizon en juin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui on est loin du concert enfant ! mais c'est chouette !

      Supprimer