La rentrée de Julesetmoa

Ma régularité par ici est à l'image de ma vie .... complètement décousue ! Et ce n'est pas forcément que lié à la rentrée. Alors j'ai décidé de reprendre les choses en main et de revenir partager plus souvent par ici : des trucs futiles, au trucs qui me touchent plus, j'aime écrire ici, laisser une trace pour que d'autres se sentent moins seuls, pour que mes enfants retrouvent plus tard une trace de leur enfance, même si je ne dis pas tout, soyons bien clair !


vie perso vie pro



Semaine de reprise pour tout le monde


Cette semaine fut la reprise pour tout le monde. Il a fallu s'adapte au nouveau planning (qui risque de changer pour Fox), reprendre l'habitude des devoirs .... bref que tout le monde reprenne ses marques. Au travail, ce fut la même chose. Je savais que la reprise ne se ferait pas en douceur, donc j'étais préparé.


Curieusement, le retour est plutôt positif. Mon leitmotiv : rester calme quoi qu'il arrive à plutôt bien marché avec les enfants. Maintenant qu'ils grandissent, je leur parle avec beaucoup plus d'ouverture, je les mets fasse à leur dérive (là je parle de la gestion des écrans), de la manière de se comporter, pour arriver à une ambiance plus sereine à la maison.


Ces derniers temps, notre manière de nous parler s'était plutôt dégradée, entrainant une mauvaise ambiance générale. Et vous savez qui m'a fait prendre conscience de ca ? Jules bien évidemment, avec sa perspicacité et sa franchise imparable. J'ai donc décidé de contrecarrer cette situation et je suis plutôt contente de voir qu'en seulement deux semaines, les résultats sont là. Chaque jour qui passe, j'essaie de ne plus me laisser submerger par mes émotions et parler avec diplomatie et compréhension avec les enfants. 


Alors tout n'est pas encore comme je le voudrais mais il y a du progrès et c'est tout ce que je vois. Le plus dur pour moi va être maintenant de garder cette humeur égale malgré les aléas de la vie. Avec le changement d'école de Jules (j'en reparlerai), je vais devoir encore plus être présente pour lui pour les devoirs et entre le travail et Minimoa et Fox, je sais déjà que je vais devoir être d'une efficacité imparable. Mais j'y crois ! (comme toujours en début d'année lol).


En ce dimanche ensoleillé, tout est pret pour affronter cette deuxième semaine : les plannings affichés, les taches journalières de chacun déterminées. Il ne me reste plus qu'un dernier briefing ce soir avec les enfants pour rappeler ce que j'attends d'eux.


Et vous, comment s'est passée cette première semaine ?

4 commentaires

  1. je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris... Heureusement qu'il y a ces périodes de renouveau qui nous aide à nous recadrer ^^ Bon courage pour cette nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Côté organisation familiale, ça roule. La Miss se lève toute seule maintenant alors je n'ai plus à me lever tôt et c'est cool. Raoul rentre tout seul de l'école donc ça aussi c'est un stress de moins car je n'ai pas à courir pour être à l'heure ou trouver des solutions pour le récupérer. Par contre au boulot c'est un peu la folie et j'ai fini la semaine sur les rotules!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les enfants deviennent autonomes, c'est déjà un poids en moins

      Supprimer