Il y’a quelques temps de ça maintenant, je suis tombée sur le post de Anne. Elle nous parle de sa Mamie Colette, qu’elle a été obligée de placer. Parce Colette à la maladie d’Alzheimer et la laisser toute seule dans son appartement n’était plus possible.
Une carte pour envoyer des Good vibes
Ce message d’Anne m’a beaucoup touché. Peut être parce que mon père est malade et que la décision de placer ses parents ou ses grands parents n’est jamais facile.
Une carte pour Colette |
Et puis il y a ces cartes que l’on ne reçoit plus et qui pourtant a fait partie de nos vies pendant tellement de temps. Qui n’a pas souri en ouvrant sa boite aux lettres et découvrir une carte d’une amie ?
Maintenant on envoie des photos via whatsapp mais la surprise est différente et les mots anodins glissés à l’arrière me manquent parfois. J’ai essayé de reprendre la tradition des lettres avec ma Soeur mais nos plannings ne nous laissent plus de place à ce temps d’échange, ou nous sommes face à une feuille blanche, près à se dévoiler, un peu voire beaucoup.
Alors lorsque je croise sur les réseaux sociaux des messages de ce genre, je ne peux qu’avoir le cœur qui se serre en pensant à toutes ces personnes âgées pour qui une simple carte apporte tellement de bonheur.
La semaine dernière, j’ai envoyé une carte à Colette. J’ai signé Caroline, comme si de rien n’était. Cette semaine, ce sera au tour des personnes à qui je sais qu’une carte fera plaisir … parce qu’ils ne me voient pas souvent, parce qu’ils ne partent pas.
Alors peut être que vous n’aurez pas envie d’envoyer de carte à Colette mais pensez aux autres personnes de votre entourage qui seraient tellement content d’ouvrir leur boîte aux lettres pour découvrir une carte venue d’ailleurs.
Merci pour l'idée que j'aime tellement mais que j'oublie souvent
RépondreSupprimerAvec plaisir !
Supprimer