Pour les vacances d'Avril, nous sommes partis à Cavalaire-sur-Mer dans le Var. 4 ans que nous n'étions pas partis là bas. Nous avons la chance d'avoir de la famille qui nous prête un appartement sur place. L'homme et les enfants ont eu la chance d'y passer deux semaines. Pour moi, je n'ai pu prendre qu'une semaine mais ce fut suffisant pour recharger les batteries.
Une semaine à Cavalaire-Sur-Mer
Au début de nos séjour là-bas, nous avons découvert la région. Nous passions nos vacances à visiter les villes avoisinantes telles Bormes-les-Mimosas, Saint Tropez, Port-grimaud. Tous les sites touristiques y passaient.
Cette année, j'étais tellement fatiguée que nous avons plutôt mis en place un petit rituel tranquille qui contentait tout le monde. Réveil tardif (surtout pour moi), petite virée à pieds au centre ville pour les courses du jour, marche rapide pour moi, repas et ensuite c'était partie pour une après midi entière sur la plage.
L'appartement est situé juste en face de la côte ce qui nous permet de profiter du paysage dès le petit déjeuner et de pouvoir tout faire un pied. Certes, nous n'étions pas discret avec notre flamand rose et notre bateau sous le bras, mais quel plaisir de ne rien programmer, de rien faire, juste se laisser porter par le temps et le soleil.
Les enfants se sont fait des amis assez rapidement. Chaque après midi, nous nous retrouvions sur "notre" plage. Huit enfants de 4 à 15 ans partageaient les plaisirs de la mer à pêcher les crabes et les oursins, à jouer au sable ou au ballon et bien évidemment à patauger dans la mer bien trop froide pour moi. Pour la première fois, j'ai pu prendre le temps de lire, de me poser .... avantage non négligeable d'avoir des enfants qui grandissent.
Nous avons eu quelques jours de temps plus maussade. Nous en avons profité pour aller au cinéma de la ville pour voir Les Bad Guys et Icare. Le genre de moment que nous ne prenons pas assez le reste de l'année. Le soir, l'homme et les enfants se sont fait tous les épisodes des Star Wars, l'occasion pour Minimoa de découvrir cette saga et pour les garçons de les revoir. Pour ma part, j'en ai profité pour récupérer le manque de sommeil accumulé.
Je n'oublie pas bien sur notre rencontre inopinée du dernier jour avec Vincent Lagaf et Bruce Jouanny de Top Gear France. Les garçons sont fans de Bruce donc autant vous dire qu'ils étaient sur un nuage, tandis que moi, j'ai remontée le temps en prenant une photo avec Vincent Lagaf !
La ville de Cavalaire-sur-mer est une ville balnéaire agréable même en avril. Le temps y est toujours agréable, vous avez tous les commerces à proximité et la ville propose de nombreuses activités. Nous avons déjà pu faire une chasse aux trésors, profiter de la fête foraine, participer à une fête basque .... bref, nous ne sommes jamais décus.
Merci pour le dépaysement en photo, la semaine a dû être sympa ! à bientôt
RépondreSupprimerOui c'était super agréable !
SupprimerQuelles photos rafraîchissantes!
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimer