Pistache & Soda #lectureJeunesse

Pistache et soda

Il y a plusieurs semaines, nous avons reçu la suite des aventures de Pistache & Soda. Minimoa s'était prise de passion pour ce duo et forcément elle était ravie de les retrouver dans de nouvelles histoires. 


L'histoire

Pistache est une petite sorcière, mais elle est trop petite pour pratiquer la sorcellerie. Bientôt, apparaitra sur son corps une tache : la marque des sorcières. Elle lui révélera quel est son don et Pistache pourra enfin commencer son apprentissage... En attendant, elle ne manque pas une occasion de piquer le grimoire de sa maman pour concocter des potions aux vertus parfois... inattendues !


pistache et soda


La pommade Gros muscle*

Kilian, Kader et Kenzo se moquent de Sacha dans la cour de récréation : "mauviette", "foetus", "minus"... Pistache n'aime pas que l'on insulte son meilleur ami. Lui vient alors une idée : et si elle lui concoctait une petite pommade aux épinards pour faire pousser ses muscles? La petite sorcière se met aussitôt aux fourneaux...

La poudre à avancer le temps*

Pistache a hâte de connaître son don. Et si elle se concoctait une petite potion pour avancer le temps afin d'anticiper un peu l'apparition de sa tache ?


livre jeunesse


Sans surprise, ces deux nouvelles histoires ont eu beaucoup de succès auprès de Minimoa. Ce sont des livres que les jeunes lecteurs peuvent lire seuls ou à deux voix pour ceux qui sont plus en difficulté.

Il y a de l'espièglerie, des bêtises mais toujours une morale à la fin pour remettre dans le droit la petite sorcière mais aussi nos enfants ! J'aime beaucoup cette collection pour sa fraicheur et son graphisme. Même si l'héroïne est une petite fille, les livres ne sont absolument pas genrés et c'est un véritable plus également. Tous les enfants peuvent se délecter à la lecture des aventures de Pistache & Soda.




Références

Auteur : de Paule Battault (Auteur), Miss Paty (Illustrations)
Éditeur ‏ : ‎ Larousse
Relié ‏ : ‎ 32 pages
Prix : 7,95 €
Une version numérique est désormais disponible à 5,95€.

*Livres offerts


1 commentaire