Les culottes menstruelles Elia Lingerie #Test

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis passée aux culottes menstruelles depuis maintenant plusieurs années et je ne me vois pas revenir en arrière. Jusqu'à présent, je n'avais testé qu'une marque, par peur de ne pas trouver le même confort. Mais quand Elia m'a proposé de tester leur culotte*, je me suis laissée tenter.


culotte menstruelle


Les culottes menstruelles Elia

Elia c’est l’histoire d’une femme, de deux femmes, de toutes les femmes. C’est aussi l’histoire d’une féminité, d'une liberté, que nous avons voulu écrire pour vous. L'histoire de deux femmes entrepreneuses aux préoccupations ordinaires, qui souhaitent simplifier leur quotidien sans sacrifier leur santé. Elles décident de créer la première culotte menstruelle en fibres végétales bios.


Depuis 2019, Marion et Appolline proposent aux femmes des culottes en coton bio hydrophyle, éco-responsable et made in France. Au delà de ses valeurs, elles sont sensibles aux combats des femmes tels que l'endométriose, la précarité menstruelle ou le cancer du sein, en reversant 10% de leur bénéfice à des fondations ou des associations.


Pour réaliser ce test, j'ai choisi le modèle Culotte taille haute Rosalie. J'ai d'abord été conquise par le confort de cette culotte. La taille tombe comme il faut et elle est conforme au standard des tailles, aucune mauvaise surprise.


culotte menstruelle


D'habitude, je ne suis pas fan de la dentelle car je suis souvent gênée (cela me gratte !). Ici, la dentelle est douce. Je ne l'ai absolument pas sentie. Le modèle en devient du coup à la fois joli et agréable à porter.


Bien évidemment, le test le plus important restait à venir !!! Quand je teste des culottes menstruelles, j'aime le faire sur le 2e jour des règles, le plus abondant pour justement ne pas me tromper dans mon jugement. Le modèle Rosalie est fait pour les flux moyens et je valide à 100% ce modèle !


Culotte dentelle


Elia Lingerie a su répondre à mes attentes de confort, d'absorption, tout en gardant une féminité avec ce modèle en dentelle. Aucune mauvaise surprise de fuite ou d'odeur. La culotte est restée en place toute la journée, sans aucune gène. Je suis ravie de cette découverte. La marque propose également des strings, des tangas, des cyclistes, des boxers ... bref, il y en a pour tout le monde (même les ados ont leur collection !). 


Et grâce à ce lien, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre première commande de plus de 50€ chez Elia (et moi je gagnerai 50 points à chaque parrainage effectué).


made in france

*Produit Offert via Hivency

3 commentaires

  1. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de rester dans mes règles toute la journée sans me changer. Pour le moment je reste avec mes SHL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la première fois est étrange mais franchement ca ne donne pas cette impression justement ! c'est SHL ?

      Supprimer
  2. Elles ont l'air top, merci pour ton avis sur cette marque !

    RépondreSupprimer