Des chocolats maison pour Pâques

Je ne sais pas si c'est l'histoire des chocolats Kinder qui nous a motivé, mais mercredi, nous nous sommes lancés dans la fabrication de chocolat maison. Fox avait repéré des vidéos sur Tik Tok et un peu sur un coup de tête nous nous sommes lancés. J'ai cherché des moules qui pourraient faire l'affaire, acheté des tablettes de chocolats en grand surface et nous voilà parti pour nos essais.


chocolat maison


Des œufs kinder maison

Avec Minimoa, j'ai eu envie de recréer l'œuf Kinder, ou du moins la moitié. J'ai des moules en forme d'œuf de Pâques qui seraient parfait. Nous avons fait fondre le chocolat au lait puis étalé au fond de l'œuf. Notre erreur a été de le faire refroidir au frigo pour ensuite étaler le chocolat blanc. Je pense qu'il aurait fallu enchainer les deux étapes à la suite car au contact du chocolat blanc chaud, le chocolat au lait à fondu, créant un mélange. Nous avons ensuite tout déposé au frigo pour quelques heures et hop le tour était joué ou presque. 


oeuf kinder maison


Le démoulage a été un véritable challenge. Seulement deux coques sur six sont parfaites mais le rendu est vraiment top ! Je pense me servir de ces petites réalisations pour décorer le gâteau de Pâques.

Niveau gout, il n'y a rien à redire ! c'est aussi bon voir meilleur que la célèbre marque !


chocolat maison


Des chocolats maisons


De son côté, Fox a voulu créer des petits chocolats bi-gout. Le principe est le même : il a d'abord étalé le chocolat au lait, remontant bien sur les bords. Il a ensuite fait couler le chocolat blanc, puis recouvert du chocolat au lait.

La surprise est totale lorsque vous croquer avec ces deux parfums de chocolats. 

Cette activité était très sympa à faire avec les enfants. Il faut prévoir quelques plaques de chocolats (pour les œufs une de chaque par exemple) mais le résultat est vraiment sympa et quelle fierté pour les enfants de manger leur propre réalisation.


2 commentaires