Le Loup, l'épée et les étoiles
L'histoire
Cet ouvrage rassemble pour la première fois les contributions de Lola Lafon à l'hebdomadaire Le 1, offrant l'opportunité au lecteur d'apprécier la plume et l'esprit aiguisé de la romancière sur des sujets aussi variés que la vie confinée ("Le rien et l'immensité"), Facebook ("Le loup, l'épée et les étoiles"), la gauche ("Fini de pleurnicher") ou encore le sexisme ("Le jeu de la marchande"). Avec, en prime, le portrait d'Émilie Lamotte, figure oubliée du combat pour la liberté des femmes.
Mon avis
J'ai reçu ce livre sans connaitre cette autrice dont le dernier roman s'appelle Chavirer. Ici, nous retrouvons un recueil de texte où la femme est au centre de chacune de d'elle. De nombreux sujets de société sont abordés tels que les inégalités, les réseaux sociaux, le confinement, le viol, la politique. Elle pose un regard critique sur notre société à travers l'histoires de femme, de situation passée ou présente.
Ce roman court ne laisse pas de marbre quiconque s'intéresse à la société d'aujourd'hui, à ses travers et ses injustices. Le style narratif de l'autrice est fluide, pertinent sans et se lit avec empressement.
Référence
Le Loup, l'épée et les étoiles*
Éditeur : Editions de l’Aube (16 septembre 2021)
Prix : 13€
*Livre offert
J'avais lu La petite communiste qui ne souriait jamais de cette autrice et Chavirer est dans ma PAL mais je ne connaissais pas ce livre.
RépondreSupprimerj'irai voir ton avis sur la petite communiste car j'imagine que tu as écrit un article sur ton blog
SupprimerCoucou merci pour la découverte, ce livre doit être très intéressant...à bientôt
RépondreSupprimer