Studio DIY Glam : création de Slime parfumé

Je ne sais pas vous mais mes enfants sont des grands fans du slime, tout l'inverse de moi. Ils adorent la tripoter, la malaxer alors que je trouve ça totalement dégoutant. Pendant quelques temps, j'avais d'ailleurs mis un veto sur l'achat de ce genre de produit. Et puis voilà, je suis une maman faible et j'ai accepté que le Père Noel apporte à Minimoa ce coffret.


fabrique à slime


Fabrique ton slime parfumé


L'atelier de création comprend un promontoire avec tous les ingrédients pour pouvoir fabriquer son slime parfumé. Il y a la poudre magique,  le réservoir d'eau, 3 colorants parfumés, des paillettes, deux mini-shakers pour préparer son slime. Au niveau du contenu, il n'y a rien à dire, tout a été prévu !



fabrique à slime


Pour la fabrication, les explications sont claires. Nous avons loupé le premier slime mais nous avons très vite compris notre erreur (trop lent dans le mélange). Pour Minimoa, l'utilisation n'a pas été facile du premier coup mais après quelques essais, elle peut maintenant, du haut de de ses 7 ans, le faire tout seul. 


slime


Le résultat est vraiment top (quand on réussit). Le slime a une bonne consistance, proche de la pate à prout, c'est pour dire. Niveau odeur, les enfants adorent ... je ne peux que leur faire confiance n'ayant pas retrouvé l'odorat.


Mon avis

J'avoue que je ne suis pas déçue par ce coffret. J'avais peur que ce soit un échec ou un truc bof et pas du tout. Le nettoyage par un adulte est nécessaire à la fin et vous risquez d'avoir des paillettes/boules un peu partout dans la maison mais franchement, le résultat est top. Les enfants sont super contents de faire leur mixture et de pouvoir jouer avec ensuite. Je dois maintenant voir comment acheter de la poudre uniquement. Sinon, si cela vous intéresse, le coffret est actuellement disponible à 19,90€ ICI.


Chez vous aussi les enfants sont adeptes du slime ?


3 commentaires

  1. La Miss a eu une grande période où elle en faisait avec ses copines il y a 4/5 ans. Par contre, Raoul, ça ne l'a jamais intéressé.

    RépondreSupprimer
  2. Ils adorent moi moins, pour le moment je résiste 🤣

    RépondreSupprimer