La Loire en vélo avec les sacoches Vaude #test

Cet été, Jules est parti une semaine à vélo sur les bords de la Loire. Pour mon grand fan de VTT, ces vacances sans papa maman était une aubaine. Il a donc fallu l’équiper. Heureusement, depuis le temps qu’il fait du vélo, Jules possède l’équipement de base : un vélo qui tient la route , des tenues adaptées et le petit sac à dos / gourde indispensable. Il ne manquait qu’une chose pour parfaire sa panoplie : les sacoches pour ses vêtements.

VTT




J’ai d’abord regardé dans les enseignes de sport classiques mais j’avoue être resté  dubitative sur les avis (j'adore regarder les avis). Le vrai problème qui se pose avec les sacoches est la résistance à la pluie et la maniabilité. Car lorsque vous partez une semaine à vélo, si toutes vos tenues sont détrempés, le séjour va être beaucoup moins agréable !

Lorsque LeCyclo.com m’a proposé de tester les sacoches* de la marque VAUDE, j’ai tout de suite accepté. Je ne connaissais pas cette marque en revanche j’avais déjà travaillé avec LeCyclo.com et j’étais ravi de leur site. Vous y retrouverez tous les accessoires pour faire, enfant ou adulte, et même des pièces détachées.





Les sacoches s'attachent  sur un porte-bagages que vous rajoutez au vélo si nécessaire. Attention de bien vérifier l’entraxe de votre roue avant de choisir. Pour le modèle de chez Vaude, il suffit ensuite de clipser de chaque côté vos sacoches. Elles se fixent sur le haut du porte-bagages mais aussi sur le côté pour éviter les secousses. Jules a eu du mal à défaire celles du bas, du coup il ne les fixait pas systémiquement et aucun souci.

sacoches VAUDE


Ce que j’ai aimé dans les sacoches, ce sont les multiples poches: vous avez une grande poche intérieure et une autre devant, avec des compartiments. J’ai ainsi pu ranger d’un côté les vêtements et devant les affaires de toilettes. Sur le dessus, d'autres poches sont accessibles, parfait pour y mettre les papiers par exemple.


vaude


Jules a particulièrement apprécié les protections de pluie que vous rajoutez par-dessus. Car il n’y a pas de secret : avoir des sacoches étanches restent difficile car l’eau s’infiltre par les coutures. La protection que l’on ajoute par-dessus permet de garantir une sécurité optimum.

loire en velo


Au niveau de la contenance, les deux sacs font chacun 36 litres. Nous avons ajouté un sac à dos en plus sur le dessus mais nous aurions pu rester sur les deux sacoches uniquement. Je vous donnerai la liste des affaires que nous avions glisser dans les bagages dans un autre billet.

Le dernier avantage de ces sacoches que nous n’avons pas utilisé mais qui peut être intéressant pour certains, c’est la possibilité de mettre un cadenas sur les sacoches pour que l’on ne puisse pas les décrocher du vélo. Une sécurité non négligeable si vous souhaitez visiter ou vous arrêter plus longuement dans certains lieux.


sacoche



Merci beaucoup LeCyclo.com de nous avoir permis de tester ses sacoches et à la marque VAUDE pour leurs sacoches au top. Jules est revenu ravi. J'ai maintenant hâte de pouvoir partir moi aussi en randonnée vélo ... faut juste que j'investisse dans un VAE :p

*Produits offerts

2 commentaires

  1. Merci pour ton avis sur ses sacoches, c'est une marque que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais que de nom perso et je suis ravie de leur modèle :)

      Supprimer