Un Kit Terrarium DIY grâce à Boby La Plante

Ma réputation n'est plus à faire autour de moi : je n'ai absolument pas la main verte !! Ce n'est pas que je n'aime pas les plantes, au contraire. Mais l'arrosage chez moi devient souvent anarchique et forcément, cette méthode ne fonctionne pas avec la plupart des plantes. Les seules plantes qui résistent à mon fonctionnement sont les orchidées. 


Boby la plante


Les terrariums de Boby la plante


Lorsque je vais sur insta, j'adore regarder les intérieurs et découvrir des lieux épurés avec une belle végétation. Dernièrement, mon regard s'est posé sur les terrariums proposés par Boby Plante


Ces jardiniers urbains créent sous vos yeux des compositions design et esthétiques : de la boule suspendue aux terrariums, en passant par la conception de cadres stabilisés sans entretien. Mais le savoir-faire des Boby’s, c’est aussi l’aménagement de terrasses, balcons et autres petits jardins franciliens.


Lorsque Boby la plante m'a proposé de tester leur kit Terrarium terrarium Léon M*, j'étais ravie, malgré une certaine appréhension : vais je réussir à garder ces plantes en vie ?? 
La boutique propose pour ces terrariums, de les recevoir en kit à domicile ou de pouvoir les réaliser en boutique. Pour ma part, c'est à la maison que nous avons réaliser ce kit. Il m'a suffit de choisir le modèle, la couleur du fittonia, le choix du paillage et enfin la plante principale. La livraison a été très rapide. Tout est emballé dans du carton, avec le nom des plantes inscrits dessus (un détail important pour moi qui n'y connait pas grand chose).


BOBY LA PLANTE



Réalisation d'un kit Terrarium DIY à domicile

Pour réaliser son kit, les Boby's ont tout prévu ! un tuto est disponible sur leur chaine youtube et va vous accompagner pas à pas. J'ai donc réalisé ce kit avec Minimoa et ma nièce. Elles ont tout fait, tandis que je jouais les reporteurs vidéo/photo.


TERRARIUM




Nous n'avons rencontré aucune difficulté. Tout est clair, bien décris, ne laissant aucune place aux doutes. Je n'ai pas regardé le temps que nous avions mis à le faire mais l'activité était très sympa. Nous avons pu découvrir la sphaigne, qui remplace la terre, le terreau et autres billes d’argile.

Substrat bio, de haute qualité et cultivée de façon naturelle, la sphaigne a la capacité de retenir jusqu’à 20 fois son poids en eau, ce qui limite les arrosages. Inutile d’avoir un trou au fond du pot : le dosage est facile et les économies d’eau sont réelles (jusqu’à 97% !). La seule chose à faire c’est de l’arroser, toutes les 2 à 3 semaines pour les plantes les plus gourmandes en eau, et une fois par an seulement pour nos terrariums !



Et là grosse surprise pour moi !!! Ce terrarium a besoin d'un arrosage qu'une à deux fois dans l'année !! Le timing idéal pour moi qui oublie toujours d'arroser les plantes. Ca m'a donné envie d'utiliser la sphaigne pour mes autres plantes du coup.


plante d'interieur



Le résultat est vraiment très sympa. Je l'ai installé dans le bureau à l'étage et dès que je fais visiter la pièce, il devient la star de ces lieux. Ca m'a donné envie d'en mettre dans d'autres pièces comme les chambre le bocal étant fermé. 


Vous pouvez retrouver Boby la plante sur leur site ou dans leur boutique parisienne Boby La Plante, 106 Rue de Patay 75013 Paris, du lundi au samedi de 11h à 19h.

Si vous voulez tenter l'expérience, bénéficier de -10% de remise à valoir sur tout le site (hors bonscadeaux/ateliers et tableaux) grâce au code julesetmoa10 (jusqu'au 30/09/2021).

*Produit offert

2 commentaires