Cher Journal #24

Hier encore, je me serai cru en vacances. Une journée sans pluie, des enfants heureux de retrouver leur cousin et des moments de détentes avec un bon café. Les vacances chez Papy Mamy peuvent commencer. Pour nous c'est le moment de ne les voir qu'en pointillé. Parce qu'ils veulent aller dans la piscine. Parce qu'ils ont oublié un jeu. Parce qu'ils veulent nous voir, tout simplement. Ou pour jouer à la PS4 .... oui ca c'est l'ado qui parle.


champ de tournesol



Cher Journal


J'aime cette période de pseudo vacances, où les contraintes des enfants n'existent plus et où les nôtres paraissent insignifiantes. Je suis beaucoup plus détendue et des projets dans la tête en veux tu en voilà. Pour cet été, ma mission est de finir ce désencombrement entamé il y a plusieurs années et qui touchent à sa fin ... enfin je l'espère.


J'ai commencé par préparer la chambre de Fox pour sa rentrée en collège. L'occasion pour tous les deux de se retrouver, de me consacrer une journée entière rien qu'à lui. Il me manque le rangement principal pour ses cours mais le reste est comme il le souhaite. Je lui ai même installé le fond vert qu'il a eu à son anniversaire pour ses prochains montages photos. Peut être même que je lui piquerai :p


La semaine aura été plutôt calme. Jules a reçu un copain de primaire à la maison durant 2/3 jours. Un fait assez rare pour l'écrire. Il n'a pas beaucoup d'ami et ils ne sont pas à proximité de chez nous. Il était heureux de partager ses sorties, ses passions. Je les ai même autorisé à aller manger seuls en ville !! Une première pour mon ado.


instagram


J'ai commencé le tri des affaires scolaires. Je jette TOUT ou presque. Je ne garde que les livres d'écrivain ou tout document qui montre leur caractère du moment. Les cartables et les trousses sont passés à la machine, prêts à être de nouveau remplis. Comme chaque année, l'objectif est de récupérer au maximum pour limiter le gaspillage et les dépenses inutiles. Les enfants le savent, et ne me demandent même pas d'aller faire les courses scolaires. Je préparerai avec eux leurs affaires avant qu'ils ne partent chez mes beaux-parents.


Il ne me manque plus qu'un peu de soleil pour profiter des soirées sur la terrasse. J'ai bien tenté hier mais j'ai du me rendre à l'évidence .... le temps est trop humide.



Aucun commentaire