Cher journal #23

Je ne vais pas reparler du temps pourri, du moral  qui n’est pas mieux et de cette fin d’année bien chargée. Non. J’ai tellement envie de me raccrocher au positif même si des fois, il est difficile à trouver.


cher journal


Cher journal


Cette semaine, les enfants ont donné les cadeaux à leurs maitresses. Seul Fox n’en a pas fait. Il n’accrochait tellement avec elle que je n’ai pas voulu l’obliger à le faire. En revanche, il y a eu beaucoup d’émotions car Jules a dit au revoir à son orthophoniste qui part à la retraite, après 10 ans de soin. Les bulletins des enfants sont tous arrivés et il n’y a pas de grandes surprises. Je reconnais bien mes loulous dans chaque commentaire. Maintenant, je réfléchis si je les fais travailler cet été, histoire de palier un peu leurs lacunes.


En attendant il reste encore deux jours d’école ! Jules est quasi seul au collège mais au moins je sais qu’il s’occupe autrement qu’avec des écrans. Minimoa et Fox étant en primaire, la question ne se pose même pas, même si j’en connais un qui aurait aimé sécher les deux derniers jours.


Les enfants ont eu leur dernière cession de sport avec un spectacle de cirque pour Fox assez incroyable. Les enfants ont vraiment assuré le show ! L'année prochaine, cela devrait être deux enfants  sue nous verrons sur scène, Minimoa ayant très envie d'en faire.


instagram



Cette semaine, j’ai enfin repris le chemin des resto : avec les garçons et un soir avec une copine. J’avoue que ça m’a fait comme une bouffée d’air frais. Pouvoir ressortir sans se poser de question, c’est tellement agréable. Il faut maintenant que je m’organise un petit ciné !


Au boulot, nous achevons la période de télétravail pour l’été. Heureusement, ils ont prévus de mettre en place du télétravail pérenne à la rentrée, chose qui n’existait pas avant la pandémie. Un encadrement bien particulier va être demandé aux agents mais aussi aux encadrants. Un peu de boulot en plus mais pour une meilleure organisation.


Dans quelques jours, nous allons prendre le rythme des vacances sans l’être vraiment. Les enfants vont dans un premier temps naviguer entre mes parents et chez nous, pour ensuite partir chez mes beaux parents avant d’être nous même en vacances.


4 commentaires