Cher journal #22

Le temps aurait été parfait pour un mois d'octobre mais hélas nous sommes fin juin et franchement c'est la grosse déprime. Pour réussir à surmonter les mois de juin chargés et compliqués, il nous faut au moins un peu de soleil ! Alors certes, ca fait du bien à la terre, la pelouse nous remercie, il y a de beaux arcs en ciel ... mais c'est bon, je pense que tout le monde a bien compris.


coeur


Cher journal


Au boulot, c'est le début des départs en vacances, mais la charge de travail ne diminue pas. Il faut donc mettre les bouchers doubles. J'avoue que cette année aura été difficile. Je compte les jours qui me sépare des vacances ... bien trop loin hélas vu que nous partons mi-aout. 


Tout doucement, la vie reprend son cours normal (mais jusqu'à quand ?). Nous pouvons de nouveau prévoir des sorties et franchement, ca fait beaucoup de bien. Nous avons commencé par une belle après à France Miniature. Je vous en reparlerai dans la semaine. Minimoa va bientôt aller à La Mer de Sable avec le centre de loisirs. Il ne manque plus les restos, les cinés et nous serons pas mal !


Les soirées à la maison ressemblent de plus en plus à du grand n'importe quoi. Les couchers sont beaucoup plus tardifs et les repas moins équilibrés. L'approche des vacances pour les enfants nous fait lâcher prise sur plein de choses. Le fait que Jules n'est pas cours en ce moment n'aide pas à garder le rythme. Ils ont tous envie de trainer le soir.


instagram


Petit à petit les bulletins de fin d'année arrivent. Je les attends toujours avec impatience mais en réalité, il n'y a pas vraiment de surprise. Je connais mes enfants, leur difficultés et je sais à quoi m'attendre. J'aurai peut être des surprises avec Fox l'année prochaine, vu qu'il fat son entrée au collège ! La surprise de cette année aura tout de même été sue Jules a obtenu les encouragements du conseil de classe.


Il nous faut maintenant prévoir les cadeaux de fin d'année. J'ai enfin trouvé les idées, il ne reste plus qu'à les réaliser. L'orthophoniste de Jules part à la retraite après 10 ans de suivi. Nous allons lui préparer un cadeau un peu plus important pour lui dire au revoir.


Encore 10 jours avant que les enfants ne partent chez Mamy Papy et que le rythme devienne officiellement du grand n'importe quoi ! Je vais compter les jours autant qu'eux je pense. Relâcher la pression et continuer à mettre de l'ordre dans la maison vont me faire le plus grand bien !

4 commentaires

  1. Ici les vacances approchent mais il va falloir trouver comment occuper les enfants avant le départ... Et ensuite, on partira trois semaines en Italie, ça va nous faire du bien!

    RépondreSupprimer
  2. Le rythme allégé va nous faire du bien également même si je continue mon marathon médical. j'espère être un peu plus en forme pour notre départ le mois prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! il te reste un mois pour te remettre d'attaque !

      Supprimer