Petit à petit, la pression est en train de descendre. Je coche scrupuleusement ma liste de choses à faire et je ressens une certaine satisfaction par rapport au travail achevé. Le seul problème dans ce genre de liste est qu’elle est sans fin. À nous de faire en sorte qu’elle ne grossisse pas trop.
Cher journal
Ces derniers jours, j’ai pris le parti de laisser les enfants vivre leur vie pour me concentrer sur tout l’administratif à faire. Je me rends compte que rien est fait pour nous faciliter la vie. Plus il y a de choses dématérialisées, plus certains services sont fastidieux. J’ai essayé d’anticiper au maximum la rentrée scolaire en inscrivant déjà les enfants au collège (pour les garçons), la cantine. J’ai même commencé à me mettre des rappels pour les mois prochains. Je me sentirais limite hyper organisée !
Le retard accumulé est assez collossal en réalité, surtout dans le tri des papiers. Je me suis rendue compte que je ne les classais pas comme il fallait ... du moins, pour un usage utile quand c'est nécessaire. Le changement de banque et recommencer les examens pour Jules me l'ont bien montré. En tout cas, je désencombre au maximum vu tous les papiers que je jettent !
Heureusement, il y a de l'administratif plus sympa que d'autres. Le plus jouissif a été de réserver une semaine de vacances cet été en Dordogne. Cela fait plusieurs année que nous ne partions plus à cette saison à cause des travaux. Cette année, j’ai décidé de reprendre de bonnes habitudes en trouvant une location à petit prix et si possible pas au bout du monde. Heureusement que le CE de mon mari est là pour nous permettre ce genre d’escapade.
Le week-end dernier, nous avons passé trois jours à la mer près de Dieppe et cela faisait longtemps que nous n’avions pas pu décompresser autant. Je referai un billet sur notre week-end à la mer mais j’étais heureuse de voir les enfants aussi épanouis avec si peu de choses. C’est vraiment dans ces moments-là que je me rends compte qu’il ne suffit pas de grand-chose pour être heureux. Posséder n’est vraiment pas le plus important. Vivre des expériences, se fabriquer des souvenirs, reste essentiel.
D'accord avec toi, le bonheur c'est plus les expériences de vie que les objets!
RépondreSupprimerC'est difficile de franchir le cap mais on y arrive
Supprimer