Cher Journal #13

Je viens de rentrer dans ma phase où le rangement et le tri me font un bien fou au moral. Je crois que j'en ai marre de faire des choses qui n'aboutissent pas. Alors je m'éloigne des réseaux sociaux et son climat plutôt négatif et je m'attaque à la maison et au désencombrement. 


journal


Cher journal


La situation sanitaire est dans toutes les bouches en ce moment. Le confinement ne change pas grand chose pour nous mais la fermeture des écoles et le changement des vacances scolaires sont en revanche un vrai bouleversement. Nous avons de la chance d'être beaucoup en télétravail, d'avoir des employeurs compréhensifs et une Mamy pas loin pour organiser ces prochaines semaines. Mais concrètement, je subis complètement la situation.

J'ai du coup replongé dans le chocolat et les séries TV sous ma couette. J'ai en revanche complètement abandonné la musique. je n'ai même plus le coeur à ça. Ne plus voir les copains/copines de musique ne motive absolument pas. Vivement que nous puissions nous retrouver ensemble pour partager.

Les enfants auraient préféré aller à l'école mais ils ont accepté la situation. J'espère que le beau temps va vite revenir pour pouvoir les laisser aller vagabonder dehors comme ces derniers jours. Ils passent dans ces cas leur après midi en foret ou dans le jardin.

Jules va bientôt avoir 14 ans et je peux vraiment dire que j'ai un ado à la maison. Je ne sais plus du tout comment le prendre. Je vais me plonger dans les livres je pense pour essayer de gérer au mieux la situation ... un peu comme le terrible two qui me parait dérisoire maintenant. 


julesetmoa


Le weekend de Pâques a d'ailleurs été très beau. Nous avons pu faire la chasse aux oeufs comme chaque année chez mes parents. J'ai par contre préparé les desserts avec pour la première fois une charlotte au chocolat. j'étais très contente du résultat ... et les petits gourmands aussi.

Je cuisine de plus en plus de gouter maison et j'adore ça. J'ai toujours préféré faire les desserts que le salé (gourmande moi ?!). Avec ce confinement, je pense qu'il va y en avoir plein, tout comme les balades à pieds. Je vais devoir finir le rangement aussi car j'ai envahi toutes les pièces !! 

7 commentaires

  1. Il faut que je fasse un grand tri aussi, surtout dans mon atelier. C'est tellement le bazar!
    Pour les vacances, j'attends d'en savoir plus pour savoir si le stage multisports de Raoul a lieu. Les enfants iront sans doute un peu chez mes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ateliers créatifs sont les plus compliqués à ranger je trouve !

      Supprimer
  2. Je tri et range depuis des mois . Besoin de ça pour faire de la place dans mon esprit également. Mais j'ai encore du boulot.J'apprends à me détacher des choses et me recentre sur l'essentiel ma famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que l'on fait un vrai gros tri, cela demande tellement de travail ! je suis comme toi, envie de me recentrer sur l'essentiel

      Supprimer
  3. Je tri et range depuis des mois . Besoin de ça pour faire de la place dans mon esprit également. Mais j'ai encore du boulot.J'apprends à me détacher des choses et me recentre sur l'essentiel ma famille.

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi beaucoup de tri sauf depuis deux semaines, la situation me mine de plus en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends ... je crois que j'accuse le coup de cette dernière année

      Supprimer