Cher Journal #10

En ce début de semaine, je me sens lessivée, vidée. Le weekend fut très agréable car nous l'avons passé en famille. Mais forcément, profiter des siens n'aide pas à faire avancer les projets en cours. J'accumule petit à petit du retard sur plein de choses qui me tiennent à cœur et je n'aime pas. Les journées ont toujours été trop courtes mais je trouve qu'avec les années, cela ne s'arrange pas.


cher journal


Mon cher journal


Au travail, certains dossiers prennent des tournures inattendues, dont on se passerait bien. Dans la même semaine, un même projet se stoppe net, pour repartir aussi sec le jour suivant. Nous vivons de véritables montagnes russes, pas toujours agréable moralement.

Résultat, je ne suis pas assez présente pour les enfants à mon gout. Scolairement nous faisons le job mais avec un peu plus d'attention de ma part, nous pourrions faire tellement plus. Alors je rêve la nuit de ne plus être parasité par les obligations et le quotidien, pour profiter tout simplement .... Tiens ? et si c'était pour ça que je ne trouvais pas le sommeil en ce moment ?

Côté poids, j'ai atteint mon objectif sur la balance. Il faudrait que je muscle tout ça mais j'ai déjà franchi un cap qui me plait bien. Une petite victoire qui fait du bien au moral, l'air de rien. par contre, quel supplice de ne pas craquer quand on est en télétravail ! Il va falloir que je sois plus exigence quand je suis à la maison, je ne veux pas repartir dans mes travers de grignotage.


vide famille


Autre victoire à mon actif : le télétravail justement ! J'ai compris cette semaine pourquoi j'avais tant de mal à en faire. Cette situation me rappelait trop le premier confinement et tout le stress lié à cet enfermement. Je ne l'ai pas forcément bien vécu et me retrouver à la maison, me le rappelle. La maison en bazar n'aide pas non plus à travailler dans de bonnes conditions. L'environnement de travail est très important et concrètement, même si j'ai de la place, la pièce n'est pas agréable. Je viens de caler deux dates avec Gaelle, professionnelle de l'organisation pour justement revoir l'organisation.

Sinon, cette semaine, il y a eu plusieurs anniversaires de fêter chez nous. Dans ces cas la, nous redoublons de créativité pour envoyer des vidéos, organiser des mini-fiestas (covid oblige), histoire de rendre les choses beaucoup plus sympas, malgré les circonstances. Les enfants se prêtent toujours au jeu et j'espère qu'un jour, ils auront l'idée de faire ça seuls. 

La semaine aura été marqué également par notre passage tous les 5, chez l'ophtalmo ... résultat, les enfants doivent y retourner mais avec des gouttes dans les yeux, pour confirmer ou non, les premiers résultats. Les enfants ont la faculté de s'adapter au test de vision. Il ne faut donc pas toujours croire, ce qu'ils voient. Pour nous les adultes, nous passons du côté obscur en entrant dans le monde des presbytes !! Dans un sens je suis contente car je commençais à saturer de ne plus rien voir. 

Une nouvelle semaine commence ... pluvieuse, chargée en rendez vous médicaux, en petits bonheurs normalement et en charge de travail bien dense. La vie quoi.




8 commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine :) malgré le planning chargé...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que lorsque je suis épuisée physiquement je ne vois que le négatif alors prends quand même un peu de repos et après tu pourra mettre les bouchées doubles car tu auras retrouvé des forces physiques et psychiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, je fonctionne pareil mais je l'oublie trop souvent !

      Supprimer
  3. C'est super cette visite d'une coach en organisation, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! je trépigne d'impatience depuis notre premier contact téléphonique il y a 10 jours !

      Supprimer
  4. Je suis curieuse aussi pour la coach.
    Perso j'adore le télétravail, mais là en étant à 100 % depuis novembre j'en ai un peu ras la couette !!!
    Je comprends l'impression de ne pas être assez présente pour les enfants, j'ai eu la même il y a peu car submergée de travail... Bon courage. J'espère que ça va se calmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ... j'espère aussi que le calme va revenir

      Supprimer