Cher Journal #8

Je viens de terminer ma semaine de vacances et même si nous ne sommes pas partis, je serais bien restée à la maison encore quelques jours de plus. Depuis un an bientôt que nos déplacements sont plus rares, je prends plaisir à rester chez moi. Nous ne faisons rien d'extraordinaire mais nous vivons, tout simplement. Beaucoup de balades autour de chez nous, du rangement et du tri (dont je me passerais bien pour le coup) et des moments tout simple en famille. 


cher journal


Mon cher journal

Si je le pouvais, je lâcherais tout pour vivre de manière plus simple, sans stress avec des petits boulots par ci par là, mais qui ne m'apporterais que du plaisir. Créer, échanger, réparer pourrait tout à fait me convenir. Mais nous avons pris une autre voie et pour le moment, je sais qu'il est trop compliqué de s'en éloigner. Mais je garde ça dans un coin de ma tête, à rêver, réfléchir et peut être qu'un jour, je franchirais le cap.

Parce qu'en réalité cette semaine, il ne s'est pas passé grand chose. Les enfants ont invité des copains (sauf Jules dont les quelques potes étaient partis). Je ne le faisais pas souvent avant donc j'essaie de me rattraper. Tisser des liens à cet âge est tellement important. Je me suis vidée la tête en faisant du tri aussi. J'avais entassé tellement de chose que cela devenait important. Je n'ai pas fini loin de là, mais je suis à jour dans les choses importantes ... tu sais, la lettre à laquelle je devais répondre depuis 2 ans ? c'est fait ! 


famille nombreuse


Et puis, il y a eu tous ces moments tout simples, comme boire un thé tranquillement, ou encore s'arrêter pour discuter avec les amis, et toutes ces balades à pieds. Le magnifique temps  de cette semaine nous y a aidé évidemment mais ces moments "slow life" comme on dit maintenant, sont tellement ressourçant. 

Le rythme de folie va reprendre dès aujourd'hui et même si je vais tout faire pour ne pas retomber dans nos travers, à un moment donné, je sais que je vais me retrouver submerger, comme à chaque fois .... sauf si je trouve la solution miracle (qui sait ? je vais peut être découvrir un tuto génial ! :p)

8 commentaires

  1. J'étais en vacances aussi la semaine dernière mais je n'ai pas fait grand chose à part emmener et récupérer Raoul à ses stages et faire du shopping avec la Miss. Cette semaine, ils sont chez mes parents et je vais faire comme toi : tri et rangement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pandémie nous fait vivre les choses différemment. Bon courage pour ton tri :)

      Supprimer
  2. Bon courage pour la reprise ! pareil, les choses simples me vont, j'ai toujours su m'adapter aux situations même si trop de choses me manquent... je ne culpabilise plus de ne "rien faire", de me laisser porter et de profiter sans que ce soit constructif !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois bien qu'on nourrit tous ( toutes ?) ce rêve d'une vie plus simple mais plus satisfaisante. Ton post me fait penser au "rêve" de Maman Rodarde qui pense un petit village normand peuplé de gens simples faisant des choses enrichissantes en s'entraidant et se soutenant mutuellement #leparadis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout a fait ca ! je vais aller lire son article du coup qui devrait résonner en moi :)

      Supprimer
  4. Avec le confinement j'ai appris à aimer rester chez moi aussi.

    RépondreSupprimer