Cher Journal #5

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. C'est fou comme un petit rien peut changer le moral, surtout quand on s'attarde sur les côtés positifs. Tu sais, ces petits bonheurs qui parsèment nos vies mais dont on ne prête plus attention. Dimanche, lors de notre balade dominicale sous la neige, ma copine nous montrait la beauté de petits flocons parfaitement dessinés. Un détail qui te fait pourtant oublier tes petits maux du quotidien. Une pause, un arrêt sur image devant une beauté naturelle toute simple.


cher journal


Mon cher journal

Plus les jours passent et moins j'ai envie de me plaindre. Ce n'est déjà pas mon genre habituellement mais en cette période compliquée, je trouve que j'ai beaucoup de chance. Nous avons un travail, une maison, des enfants en bonne santé (oui même avec l'handicap de Jules) ... alors pourquoi se plaindre ? 

Alors oui, j'aimerais revoir plus les copains, pouvoir faire de la musique comme avant, sortir, découvrir, voyager mais mes petits bonheurs sont là, près de moi avec une famille et un toit. A nous de nous réinventer pour vivre cette vie différente.

L'avantage d'avoir gagner un peu de temps, c'est de pouvoir se relancer des défis. Je recommence à faire les gouters et petit déjeuner maison. Les enfants ne semblent pas s'en plaindre au contraire. Minimoa devient même ma petite assistante, trop contente de pouvoir pétrir.

A la maison, l'ambiance est plutôt sereine. Les enfants se chamaillent juste comme il faut et pètent (un peu trop) la forme. Je ne sais pas où ils puisent leur énergie mais ils n'en manquent pas c'est sur ! Certains facteurs m'ont même fait dire que nous étions tous TDA(H). Aurais-je un jour le courage de vérifier cette hypothèse ? peut être. Pour l'instant, je gère les choses au fur et à mesure. Tant que cela ne devient pas handicapant pour eux, je ne vais pas creuser.

Ma nouvelle lubie du moment est plutôt de mieux nous organiser (un sujet récurrent pour moi !). Avec 3 enfants, un boulot et des passions, tout cela demande de l'énergie certes mais surtout de l'organisation. Je me suis mise en tête de procéder comme dans mon travail, en faisant la liste de mes besoins/priorités avant de trouver la solution. Elle passera peut être par un bujo ou pas, par des tableaux, des to do-list ... mais pour l'instant, je recense surtout les points que je voudrais améliorer, ceux que j'oublie.

En ce premier trimestre de l'année, j'enchaine les rendez-vous médicaux pour les enfants. En ce moment, notre thème familial est la dentition et nous enchainerons avec la vue. Des check-up nécessaires qu'il ne faut pas négliger. 

Côté régime, je ne perds plus MAIS je n'ai plus faim. Je refais quelques écarts mais je n'ai pas repris mes mauvaises habitudes de grignotages. J'en suis à la moitié de mes efforts ... les derniers kg sont les plus difficiles à perdre, c'est bien connu. Je maintiens mon activité sportive avec ma sortie VTT avec Jules le samedi et la marche de 2h du dimanche matin. Le temps est très pluvieux voire neigeux par chez nous mais je ne lâche rien. Je sais que plus tard, mon corps me remercier d'avoir garder une activité.

Et puis, quel plaisir de rentrer chez soi, près du feu à faire des puzzles avec une bonne tasse de thé ? Un petit plaisir simple que nous instaurons à la maison, histoire d'avoir un temps calme pour tout le monde.

Au boulot, tout s'accélère au niveau charge de travail. Mais j'ai eu le droit à une petite victoire lors de l'entretien annuel d'un de mes agents Il travaille à 1h de chez lui et cherchait à partir de chez nous. Mais il a décidé de rester : les projets à venir et le télétravail lui ont donné l'envie de rester. J'aime à penser que l'énergie que j'essaie de leur transmettre leur convient aussi. Une petite victoire pour moi qui débute le mangement depuis 2 ans seulement.

Une nouvelle semaine commence avec son lot de surprises et de petits bonheurs. Je vais m'essayer au télétravail ... chose que je n'ai quasi pas fait depuis le premier confinement.


16 commentaires

  1. Le télétravail c'est la vie! Enfin, pas à 100% car ça serait sans doute pesant... Pour l'instant, le retour en présentiel n'est pas d'actu mais ma hiérarchie est contre le TT alors dès qu'ils pourront, ils nous ferons revenir. Alors que l'articulation pro/perso est tellement plus simple comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toutes ces belles avancées ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle sérénité ! Le télé-travail, je ne suis pas fan. Même si j'évite les 45 minutes de trajet en voiture pour aller au travail, rester à la maison, travailler sur l'ordi, avoir des visioconférences et ne voir personne... à part mes enfants que je dois faire travailler, ce n'est vraiment pas ce qui me plaît.
    Vivement que les écoles rouvrent et qu'on sorte du confinement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends ! c'est difficile d'avoir les deux casquettes. Bon courage à vous

      Supprimer
  4. J'avoue je me dis pareil, j'en ai marre de me plaindre alors qu'il y a des situations bien pires et que au final nous sommes tous les quatre ! Mais le contraste avec ma vie d'avant est tellement différent, je n'ai tellement plus de repère ici que j'ai du mal à relativiser, j'ai l'impression de vivre une vie qui ne me convient pas et de devoir y rester bloquer encore de longs mois et ça m'énerve quand je vois la vie qui est si courte et qui peut basculer à tout moment ! Il faudrait que j'apprenne à vivre au jour le jour et me contenter de ce que j'ai mais c'est dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal que tu penses ça, tu as changé de vie en pleine épidemie ! c'est une situation particulière ne serait ce qu'au niveau lien social !

      Supprimer
  5. pas facile de calmer les envies de grignotage, bravo pour ta motivation !

    RépondreSupprimer
  6. top ça va mieux :)
    oui on s'apaise avec le temps je crois, il faut juste trouver un semblant de normalité...
    Et tu verras le télétravail c'est chouette, j'en fais depuis mars et j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore vu la neige cette année, ta prmière photo est trop belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas plus mal .. le froid s'installe chez nous, c'est l'horreur !

      Supprimer
  8. J'espère que le télétravail va te permettre de gagner un peu de temps... Cette neige est un vrai bonheur cette année, il n'en faut pas beaucoup pour faire plaisir aux enfants...

    RépondreSupprimer