Cher Journal #4

Cette semaine, l'ambiance n'est pas la même. Mon moral est cette fois-ci plutôt bas, sans trop savoir pourquoi. Les différentes annonces ou attentes ne me pèsent pas, où du moins je n'en ai pas l'impression. En revanche, le travail est un plus pesant, avec une charge de travail qui s'accentue. J'ai une personne de moins dans mon équipe depuis plusieurs mois maintenant et je le ressens vraiment maintenant.


cher journal


Cher Journal ...

A la maison, même si les enfants sont pris en main un peu par ma maman, la charge est encore lourde et j'ai l'impression que ce sont les seuls moments que nous passons ensemble individuellement. Alors en réalité ce n'est pas vrai mais je le vis comme ça. Peut être parce que les devoirs, c'est vraiment pénible !!

A la maison, le sevrage des enfants des écrans se passent plus bientôt bien la semaine. Ils ont repris leurs bonnes habitudes du zéro écran du lundi au jeudi, excepté un peu de TV mercredi. Nous ressortons les activités manuelles, les Legos, les puzzles, mais pas que. 

Le plus dur reste le weekend. La pluie ne cesse de tomber et franchement cela ne motive pas pour se bouger (une explication à mon petit moral ?). Ce week-end, les garçons sont tout de même sortis malgré ce temps pourri. Ils sont même partis tous les 3 avec leur cousin faire des photo en extérieur. Ils étaient ravis !

Moi de mon côté, je cuisine un max ... enfin surtout en pâtisserie (ce que je préfère !). Par contre, plus j'en fais et plus ça part vite !!! Va falloir que je revois mes quantités avec mes morfalous. J'ai fait des chouquettes, des crêpes, des cookies. J'ai envie de me lancer dans autre chose cette semaine. J'ai deux jours pour y réfléchir.

Côté "régime", je fais pas mal d'écart durant la semaine. Je n'ai pas repris de poids mais je n'en ai pas perdu non plus. La nourriture est pour moi une source de réconfort. Quand ca ne va pas je mange !!! Donc vivement que le moral revienne. Mais je continue mon sport du weekend avec le combo vélo samedi et marche dimanche ! 

Et sinon, je rêve de pouvoir faire du tri, m'organiser à la maison, etc.... Oui ca peut paraitre bizarre et pas très fou fou mais ca m'agace de perdre du temps car je ne trouve pas mes affaires, de voir tant de bazar à la maison et d'avoir ce sentiment d'être à la ramasse tout le temps. D'un autre côté, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement en rentrant tard et avec 3 enfants. Je rêve des fois d'être en arrêt 1 mois (et en pleine forme) pour tout remettre en ordre. Un grand coup de ménage dans les placards, les ordis et donc ma tête. Mais cela n'est pas envisageable donc je ronge mon frein et je prends mon mal en patience.

J'attaque une nouvelle semaine avec tout de même l'envie d'être plus efficace. Je fourmille d'idées (comme souvent) telle que la mise en place d'un bujo et d'un planning allant à mon rythme mais efficace, avec des objectifs. Nous sommes le 1er février donc tout est possible non ?!

18 commentaires

  1. Je t'avoue que je suis assez stressée par les annonces à venir. Je ne me vois pas du tout confinée avec les enfants tout en travaillant et avec un temps pourri comme celui de ces derniers jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense vraiment pas qu'ils vont nous confiner avec les enfants ... tout le monde a l'air unanime sur les problèmes que cela créerait

      Supprimer
  2. A quand les prochaines vacances ?! Bon courage pour cette semaine. C'est vrai que le temps n'aide vraiment pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis !!! et oui je pense vraiment que le temps mine le moral ... voir plus que l'actualité !

      Supprimer
  3. Le temps n'a pas trop aidé à faire monter le moral

    RépondreSupprimer
  4. Je suis admirative pour les écrans ! moi aussi je rêverai de prendre un congé mais en étant payée ha ha pour profiter un peu... j'ai toujours travaillé sans jamais m'arrêter sauf pour mon congés maternité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme toi et je rêve pareil d'avoir un mois off avec les enfants à l'école bien sur lol

      Supprimer
  5. je confirme, les devoirs c'est pénible !

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage ! Moi aussi, je rêve d'être arrêtée tout en étant en forme et que les enfants aillent à la crèche et à l'école en journée...Le contexte sanitaire et la météo n'aident pas à avoir le moral, j'espère que cela changera rapidement pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mon moral est plus souvent en haut qu'en bas ! merci :)

      Supprimer
  7. plus que 3 semaines avant les vacanvces, je me languis
    j'espère qu'on pourra envoyer les petits chez mes parents dans le finistère

    RépondreSupprimer
  8. Mince pour ton moral...quelle chance d'avoir de l'aide, je rêve d'un peu de relai parfois. On a la chance d'avoir beau temps ici, ça aide à rester positif c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai beaucoup de chances d'avoir ma maman à côté, je le mesure chaque jour !

      Supprimer
  9. Les devoirs c'est la plaie, c'est clair ! Ici petite forme, il faut dire que le temps est pourri (et froid cette semaine alors que la semaine dernière il faisait 12 l'après-midi !). Moral en dents de scie, je rêve moi aussi d'avoir une maison mieux organisée et rangée. On est seuls avec les trois donc on doit toujours gérer de front (il ne reste plus que ma mère en grand-parent et tu connais sa situation...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile de ne pas avoir de soupape de temps en temps. Ou alors il faut savoir lacher de temps en temps mais ce n'est pas évident non plus. Bon courage a vous !

      Supprimer