J'ai succombé à la retrospective de l'année 2020 et je suis heureuse de me replonger dans cette année. Même si celle ci fut compliqué, étrange, je l'ai aimé. Alors c'est facile pour moi de dire ça car mon travail n'a pas été mis en péril. J'ai tout de même souffert de ce premier confinement, de devoir être à la fois maitresse, chef, maman, femme n'a pas été simple. Mais nous avons su faire preuve d'inventivité pour garder notre bonne humeur, garder une vie somme toute normale, au milieu de ce chao.
Janvier
Nous commençons l’année au bord de la mer. Nous prenons une bonne dose d’embrun, de copains et de famille. J’essaie de me remettre au sport mais comme à chaque fois, ça ne va pas durer. Nous allons faire des balades en forêt, et ressortir les jeux de société.
Février
Comme chaque année, nous partons au ski. Les enfants adorent ça et en profitent au maximum. C’est aussi le mois où les enfants découvrent leur nouvelle chambre. Une avancée dans nos travaux.
Mars
C’est le coup de massue pour tout le monde avec le confinement. Nous sommes littéralement happés par l’école à la maison et le travail. Nous avons le temps de rien mais nous rendons ces jours tous ensemble les plus agréables possibles. Les jeux de sociétés ressortent et le beau temps nous motive à sortir. Nous allons aussi cuisiner un peu plus, comme tout le monde.
Avril
Deuxième mois de confinement. Nous avons pris notre rythme. Les activités manuelles s’enchaînent et nous profitons du jardin grâce au temps magnifique. Les gâteaux maison s’enchaînent.
Nous allons fêter également les 10 ans de Fox. Il aura passé la meilleure journée !
Mai
Minimoa retourne à l’école, tout comme moi au travail. Fox et Jules continuent l’école à la maison avec leur père en télétravail. Nous pouvons enfin profiter de la piscine : une nouvelle occupation de enfants. Nous pouvons revoir la famille un peu et ça fait du bien.
Juin
Les enfants retournent tous à l’école, c’est la délivrance ! Nous recevons notre cuisine ... une nouvelle étape importante dans les travaux.
Et puis surtout nous pouvons ressortir. Alors les balades sont très régulières.
Juillet
Nous pouvons nous retrouver en famille. Les cousins/cousines sont là et nous profitons de pouvoir sortir de nouveau. Les enfants passent une bonne partie du mois chez Mamy, pendant que nous travaillons.
Aout
Pas de vacances pour nous, nous resterons à la maison. Les enfants vont chez leurs grands parents dans l’Allier et nous profiterons pour découvrir notre beau département et profiter de la piscine. Aout signe aussi la fin du plus gros des travaux avec la réalisation de la salle de bain.
Septembre
C’est la rentrée. Les enfants retournent à l’école et nous au travail. Nous continuons de profiter des paysages extérieurs près de chez nous.
Octobre
Je pars en week-end pluvieux avec ma mère, mon frère et ma sœur, au bord de la mer. Un vrai moment pour se ressourcer.
Je fais profiter les enfants d’activités qui rêvent de faire : cirque pour Minimoa et BMX pour Jules.
Novembre
Nouveau confinement. Les activités s’arrêtent mais heureusement l’école continue. Minimoa et Fox doivent maintenant porter le masque. Nous sommes de nouveau cloîtré à la maison mais on s’habitue.
Décembre
Noël va nous occuper tout le mois. Je vais multiplier les activités à défaut de pouvoir sortir. Noël se fera en petit comité mais nous pourrons tout de même profiter de la famille. N’est ce pas là le plus important ?
Même si ça a été une année pourrie dans l'ensemble, j'essaie de positiver en me souvenant des bons moments
RépondreSupprimerpareil ! et je ne vois qu'eux en fait !
SupprimerLa piscine en mai c'est chouette ! J'adore l'idée du week-end avec ta famille sans enfants !
RépondreSupprimerca nous fait du bien à tous c'est incroyable !
SupprimerL'Allier fait partie de ces départements proches que je connais très mal. Si tu as de bonnes idées de sorties à faire, ça m'intéresse.
RépondreSupprimerBon courage et bonne année pour 2021 !
j'ai quelques billets sur le blog mais j'avoue que c'est assez désertique lol
Supprimer