Mes séries sur Netflix #3

La situation sanitaire m'aura entrainé dans ce terrain glissant qu'est Netflix. Je passe beaucoup plus de temps devant la télé. Pire, j'ai appris ce qu'était le binge watching, à savoir le visionnage boulimique. Heureusement que toutes les séries ne sont pas passionnantes car les enfants et mon mari seraient totalement délaissés, la maison dans un état catastrophique et je ne mettrais plus les pieds au bureau !

série netflix



Les demoiselles du téléphone

L'histoire

Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Mon avis

Cette série comporte à l'heure actuelle 5 saisons, toutes disponibles. Elle nous transporte dans les années 30 et plus particulièrement en Espagne. La vie de ses demoiselles du téléphone est vraiment captivante car on y découvre les prémisses du travail pour les femmes. La cause féminine y est abordée de manière très forte, surtout vers les dernières saisons. Les histoires d'amour, de société et même la guerre font partie de l'histoire de ces demoiselles du téléphone.
J'ai trouvé qu'à partir de la saison 3, le scenario était quelque peu différent, et du coup un peu moins captivant qu'au début. Mais l'attachement que l'on a avec ces héroïnes fait que l'on regarde encore avec beaucoup de plaisir.
Petit détail : Moi qui ne suit pas mode du tout, j'étais fascinée par leur tenue et principalement les chapeaux de l'époque. 



------------------------

Home for Christmas

L'histoire

S1 : Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n'en  a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver. 

S2 : Johanne s'installe dans une relation prometteuse tout en faisant face à de nouveaux voisins, d'anciens petits amis et sa propre famille.

Mon avis

Deux saisons sont disponibles et je les ai adoré (c'est d'ailleurs pour cette série que j'ai commencé le binge watching. Avec Johanne, on entre dans la peau de la célibataire qui se bat contre les codes de la société, voulant absolument la caser. Elle sort d'une histoire d'amour, et après 3 ans elle en souffre encore (tout comme sa famille). 
Elle est drôle, attachante et passionnée par son travail d'infirmière. Noel est le point culminant pour chaque saison. Dans la saison 1, le scenario est surtout axé sur la recherche d'un petit ami, alors que la saison 2, sur les relations de couple. L'amour reste le sujet central mais tout est tourné en dérision. Cela rend la série absolument pas mièvre. Et puis il y a toutes ces personnes qui gravitent autour de Johanne et qui nous montre que les relations humaines sont importantes.

------------------------

La chronique des Bridgerton

L'histoire

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs...


Mon avis

Cette série, extrait des best-sellers de Julia Quinn, raconte l'histoire des huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton. Ils cherchent l'amour et le bonheur dans la haute société londonienne. Pour l'instant, une seule saison est disponible. Elle correspond au tome 1 du livre, ce qui laisse présumé d'une suite.
J'ai regardé en une soirée (jusqu'à 4h du matin!). J'ai été complètement happé par les histoires de cette famille et plus particulièrement de Daphné et de Simon. Sous fond d'intrigue avec la présence d'un corbeau au milieu de l'aristocratie, le scenario va au delà des histoires d'amour car il reflète bien l'époque ou le mariage était une question politique et d'homme. L'amour passait après les affaires. La présence de Simon Basset fait beaucoup au succès de cette série : il crève l'écran, il est magnétique, il est grrrrr.

La série m'a donné envie de découvrir cette saga, pourtant pas dans mes habitudes de lecture.

------------------------

Dix pour cent

L'histoire

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité...

Mon avis

Cette série est drôle et la dérision est le maitre mot. Personnellement ce que j'adore, ce sont les comédiens qui interviennent dans leur propre rôle. A chaque épisode, de nouveaux acteurs ou actrices se prêtent au jeu et vous allez en découvrir certains sous un autre jour.
Quatre saisons sont disponibles. J'en suis au début de la troisième et pour l'instant j'accroche toujours autant. 



Et toi, c'est quoi ta série du moment ?






13 commentaires

  1. J'ai regardé Home for Christmas (la saison 1 l'année dernière et la 2 en décembre) et j'ai adoré! J'ai aussi binge watché la chronique des Bridgerton et j'ai beaucoup aimé. En ce moment, je regarde la fin de Sabrina.

    RépondreSupprimer
  2. Les demoiselles du téléphone j’ai adoré ! Sauf la dernière saison...
    J’ai tenté de regarder les chroniques de Bridgerton mais avec les enfants impossible et trop fatiguée le soir...
    J’ai bien aimé le jeu de la dame!
    Home fie christmas me tente assez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce que tu cites, tu peux regarder home for christmas ca devrait te plaire. Pas facile de regarder la télé avec les enfants. Je peux passer plusieurs jours sans la regarder

      Supprimer
  3. Je ne regarde pas de séries, mais mon mari lui aime en regarder et je vais lui demander s'il connaît ces séries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus le genre des filles je crois lol à part 10 pour cent

      Supprimer
  4. comme toi j'ai beaucoup aimé les Demoiselles du téléphone mais je n'ai pas regardé la dernière saison, c'était trop répétitif et gnangnan, je suis du même avis pour les tenues, je me suis régalée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me croises avec un chapeau un jour tu sauras pourquoi :p

      Supprimer
  5. En ce moment je regarde La chronique des Bridgerton et lupin biz

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment je regarde La chronique des Bridgerton et lupin biz

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment je regarde La chronique des Bridgerton et lupin biz

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment je regarde plusieurs séries mais au compte-gouttes. Je regarde seule les Demoiselles du Téléphone (j'en suis à la s4 et je commence à m'en lasser), Lucifer (s4 également, je continue pour la plastique de Tom Elis mdr), Supernatural (s13, ah Dean Winchester ;-)) et Emily in Paris. Avec Franck on regarde la s2 de The Mandalorian, La Chronique des Bridgerton, Equinox, Home for Christmas s1

    RépondreSupprimer
  9. On a quitté Netflix pour le moment, on est sur Salto, mais je note pour plus tard!

    RépondreSupprimer