Cher Journal #1

J'attaque cette nouvelle semaine frigorifiée ! Comme la plupart d'entre vous, nous subissons une vague de froid qui nous glace littéralement. Heureusement, le soleil fait partie du package et nous permet de belles balades.


journal d'une maman


Cher journal ...

Ce weekend, j'ai donc profité de ce beau temps pour emmener Jules à sa séance de VTT. Cela me permet de partager un moment sympa avec lui (vive le vélo électrique) et de faire un peu d'exercice. Je ne fais que 2 x 30 minutes mais c'est toujours mieux que de ne rien faire (ce qui est le cas la semaine).

J'ai décidé également d'aller chercher le pain à pieds le dimanche matin maintenant. J'y vais avec une amie, ce qui permet d'allier l'utile à l'agréable. Ce dimanche, nous sommes partis deux heures. De quoi activer ma sciatique et faire renaitre mes muscles (vive les courbatures en ce lundi !).

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur les devoirs des enfants et mon accompagnement. En rentrant tard tous le soirs, je ne suis pas toujours disponible autant que nécessaire. Les mercredis et les weekend, quant à eux, filent beaucoup trop vites. J'ai l'impression de faire que ça avec les enfants, et pas toujours bien en plus. Je vais donc me faire aider par maman la semaine, pour que les devoirs soient faits dans la longueur et non sur un seul temps.

Cette semaine, j'ai décidé également de me reprendre en main. Pour aller avec ces deux séances de "sport" du weekend, j'ai changé mon alimentation : plus de sucre dans mes cafés, cracottes le matin, plus de pain (et surtout ce qui va avec) et plus de grignotages (le plus dur pour moi). mais je suis contente car pour cette première semaine, j'affiche déjà -1kg. Une belle récompense car franchement j'ai faim !!!!!


insta julesetmoa


Le pire dans tout ça, c'est que j'ai cuisiné tout dimanche pour les enfants : crème dessert, flan, meringue, madeleines ! Je cherche à vider les placards et limiter mes achats en supermarché. Les enfants sont ravis d'avoir du fait maison ... sauf quand il s'agit de manger soupe :p

Les enfants sont en pleines formes. Ils se chamaillent autant qu'ils sont complices. Minimoa est surexcitée H24, ce qui lui vaut des chutes et des bêtises à foison. Ces résultats à l'école pour cette reprise m'inquiète un peu mais j'attends quelques semaines avant d'en parler avec la maitresse. Ce n'est peut-être que le redémarrage qui est lent.

Fox déborde de créativité comme souvent. Il a créé une chaine Youtube et une de ses vidéos comptabilisaient 90 vues en 24h ! Autant vous dire qu'il était heureux comme tout ! Moi aussi car la vidéo montre ses dessins et non lui en train de jouer à un jeu vidéo. Je me suis empressée de lui faire remarquer !! J'hésite du coup à lui créer un compte insta, plus facile d'utilisation je trouve mais j'ai aussi peur des dérives. A méditer.

Jules est égal à lui même. Je peine à le sortir des écrans. Heureusement qu'il a VTT le samedi après midi ! Ce dimanche, il est même retourné en faire avec son père mais une casse sur le vélo de l'homme les a freiné. Nous allons attendre les prochaine solde pour investir du coup.

L'autre principale préoccupation de la semaine aura été de regarder les annonces sur le COVID. Je m'attends à de nouvelles restrictions, genre couvre feu à 18h pour l'ile de France. Celui de 20h a obligé les associations sportives des enfants à modifier tous leurs horaires, ce qui m'oblige à rentrer plus tôt et donc courir un peu plus. Si nous passons à 18h, je pense que nous dirons au revoir à beaucoup d'activité. En attendant, nous respectons au maximum les recommandations. Nous avons quand même reçu (en coup de vent) mon neveu et ma nièce pour les cadeaux de noël et c'était chouette de les avoir le temps d'un petit apéro.

Bon et sinon, notre prochain projet est de faire un poulailler mais chez ma mère. Nous avons décidé de mutualiser cette envie commune et son terrain s'y prête plus (enfin, après un nettoyage). Nous sommes du coup en train de regarder pour acheter une volière et un abri à poules. Beaucoup d'entre vous semblent l'avoir construit (suite à sondage sur insta) mais concrètement, nous n'avons pas trop le temps. Le bon coin près de chez nous est hélas pauvre en proposition, il va donc falloir acheter du neuf.


On repart pour une nouvelle semaine avec pour mot d'ordre : ORGANISATION !


Et vous, comment ca va aujourd'hui ?

12 commentaires

  1. Il fait super froid aussi ici! Je suis juste allée me balader un peu samedi avec la Miss et j'étais frigorifiée!
    Je viens de voir qu'il y avait deux cas du variant anglais à Lille, ça ne sent pas bon pour nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince pas cool en effet ... mais je pense que ca va prendre de l'ampleur petit à petit helas

      Supprimer
  2. Bof bof.... Le moral est en dents de scie en ce moment et c'est pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ? le froid te mine ou c'est l'ambiance générale ?

      Supprimer
  3. Bonne idée pour les poules, franchement je trouve ça trop mignon, c'est attachant, c'est comme un chat presque ! Enfin les notres. Il y avait un vieux cabanon a poules dans le jardin qu'on a retapé et sinon elles sont en liberté dans le jardin (et dans le village ;)) car elles passent leur temps à s'enfuir et essayer de nous rejoindre (on a deux jardins et celui ou elles sont ne peut pas être accédé par la maison !)Ici on est en couvre feu a partir de 18h :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons rien de créer pour les poules et on manque de temps pour fabriquer une maison. On voulait au départ mais l'homme ne peut pas etre partout ! Impossible de laisser en liberté chez nous, car même si on est à la campagne, il y a beaucoup trop de voitures dont les flics !! pas cool pour le couvre feu, la France fait tout pour que tu repartes !!!!

      Supprimer
  4. trop bien les poules !
    mes parents en ont aussi et c est des vrai petits chiens ^^
    en plus de donner des oeufs, elles sont cools en vrai et ça c'est une surprise !

    RépondreSupprimer
  5. Ici beaucoup de fatigue, le froid n'aide pas à garder le moral, les restrictions (tant covid qu'alimentaires pour ma part) non plus

    RépondreSupprimer
  6. oh génial le poulailler! C'est mon rêve, mais l'homme a mis son veto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince ! pour le coup nous nous sommes raccord et c'est assez rare puor le souligner :p

      Supprimer