Cher journal #2

Je savais qu'avoir des enfants allait mouvementer ma vie, mais les miens se sont donnés le mot pour m'occuper activement ces derniers jours. Cela dit, cela me permet de mettre mon organisation (quelque peu limite) à l'épreuve.


cher journal


En début de semaine, Jules s'est fait malmener par un camarade, ce qui lui a valu une belle blessure, un teint tout palot et pour moi, un appel du collège me demandant de venir le chercher. J'ai du coup passé ma soirée à le soigner, à m'inquiéter et à essayer de trouver la vérité avec sa prof. Autant vous dire, qu'émotionnellement, j'étais au taquet !

Mes inquiétudes de la semaine dernière pour le travail de MiniMoa se sont confirmées également. J'ai eu la "joie" d'avoir un mot de la maitresse me faisant part des résultats à la baisse de cette demoiselle. Dans un sens, cela m'a montré que mon instinct maternel avait vu juste. Minimoa se retrouve du coup tout devant, mais il y a du progrès.

Ces événements m'ont naturellement poussé à prendre rendez vous chez l'ostéo pour Jules, histoire de remettre son corps en place. Entre ses 10 cm en 1 an et ses chutes, je pense qu'il devrait y avoir de quoi faire. Pour Minimoa, j'ai opté pour le dentiste et l'ophtalmo ... le petit check up des 6 ans est je crois nécessaire.

Curieusement, Fox semble allait bien au milieu de cette fratrie. Pourtant, je m'attendais à ce que l'adage "jamais 2 sans 3" se confirme mais non. Après, il m'en a tellement fait pendant 2 ans, que je pense avoir mon cota avec lui.

Le couvre-feu (sans surprise pour moi) remodifie toutes les activités des enfants ... c'est d'ailleurs le seul truc qui me gêne réellement. Ils n'ont plus sport, excepté Jules avec VTT en extérieur. Il va falloir trouver un moyen de les faire se défouler. Pour le reste, cela ne va pas changer grand chose ... encore une bonne organisation surtout !

Le weekend a débuté avec de la neige. Les enfants ont passé une bonne partie de la journée dehors à se créer des fauteuils, à défaut d'avoir réussi un bonhomme de neige. Cela m'a permis de faire un premier tri dans les affaires de ski, d'autant plus que nous n'irons pas cette année. Je ne crois pas du tout à l'ouverture des remontées mécaniques. Nous attendrons pour passer de belles vacances tous ensemble, sans contrainte.

La déco de Noel et le sapin trônent encore un peu partout dans la maison. Je n'ai pas pris le temps de tout enlever .... cela donne un petit côté festif encore et avec la neige, c'était parfait comme ambiance !

En ce moment, je suis plutôt en forme. Voilà maintenant 2 semaines que j'ai arrêté le sucre, le pain et les grignotages et j'avoue que c'est dur ... J'ai faim ! Mais je suis contente car les résultats sont là avec presque -2kg sur la balance. Je me suis même motivée à aller marcher 2h le dimanche matin pour aller chercher le pain. Cela me donne l'impression d'être une sportive !


vie de famille


Coté boulot, on s'ennuie pas non plus. Je cherche désespérément une personne pour mon équipe, d'autant plus que cette année, nous allons avoir plus de projets. Je ne fais pas de télétravail mais mes agents oui. Je dois donc les motiver à distance ... pas toujours facile quand on a la tête dans le guidon.

J'ai également pris la décision de passer le concours d'ingénieur. Grâce à mes 3 enfants (et non mes diplômes, non reconnus par l'éducation nationale), je vais pouvoir le passer en externe avec une seule épreuve d'analyse et non pas en interne avec 3 épreuves dont une en math/physique appliquée. L'idéal serait que je sois nommée en promotion interne, comme annoncé lors de ma prise de poste mais les places sont chers et je risque devoir attendre longtemps. J'ai donc jusqu'à juin pour me préparer !

Je suis contente car nous avons enfin terminé de peindre les portes ! Je n'en pouvais plus de cet atelier peinture dans la salle à manger. J'espère pouvoir la récupérer pour m'en servir avec les enfants pour les jeux de société ou les puzzles (à défaut de recevoir du monde).

J'ai autorisé les enfants à sortir voir leur copain dimanche. Depuis le 2e confinement, je préférais qu'ils ne sortent pas. Mais je vois bien que la situation dure et il faut savoir lâcher du lest. J'ai emmené Jules voir un ancien copain de primaire et Fox est sorti dans le village. Ils connaissent les gestes barrières donc à part leur donner un masque, ils savent gérer.

Je termine la semaine plutôt sereine, avec le sentiment d'avoir accomplie ce que je voulais faire. Ma To Do list est pourtant encore très longue mais je ne me sens pas stressée. En revanche, comme souvent, je suis pleine de bonne résolution ! Vivement la semaine prochaine pour savoir si je les ai tenue ;)




16 commentaires

  1. Plus de sport ici non plus pour Raoul. Boxe, escalade et judo sont en pause. Pour la Miss, c'est mieux car c'est équitation en extérieur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va choisir a deux fois les activités des enfants si ca continue !

      Supprimer
  2. très longue semaine
    ce jour c'est le blue monday, après ça ira mieux c'est sur !

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis pour la fin des activités sportives. Nous sommes en plein dedans : les deux grands adorent leurs cours de roller et ce n'est plus possible depuis la fin septembre. Quant à leurs cours de natation et à la préparation des prochains certificats, on attend depuis mars 20 le nouveau cours...
    J'espère que les rv médicaux des enfants se passeront bien.
    Bon courage pour les semaines à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En allemagne aussi la situation est complîqué car en plus vous avez les enfants à gérer à l maison. Bon courage aussi

      Supprimer
  4. Hello ma belle, bavo pour les moins 2 kilo ! Ça doit faire plaisir ! Pas évident quand les enfants sont malmenés à L'école, j'imagine ton état d'esprit, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je pense qaue je reparlerai de cette histoire sur le blog .. les rapports entre enfants sont tellement compliqués des fois

      Supprimer
  5. oh lala tu viens de me faire penser qu'il faut que je m'occupe des vaccins et rappels

    RépondreSupprimer
  6. oh la la comme toi la semaine dernière ils étaient pas cool, merci la Pleine Lune !

    RépondreSupprimer
  7. Beau projet, je te souahite de réussir!

    RépondreSupprimer
  8. Je croise les doigts pour ton concours ! Pour le sport, on repasse en visio pour la danse de la miss...dommage elle est moins motivée à faire son cours chez nous. Bon courage pour les écoles également...

    RépondreSupprimer