Ecole, famille, plaisirs #42

Cette semaine aura été plutôt cool, surement en prévision des vacances. J'ai lâché sur les devoirs, excepté pour Jules qui avait des contrôles. Mes nuits sont encore difficiles mais cela m'a permis de finir mon livre et de continuer la saison 6 de Murder (toujours voir le bon côté des choses !).


foret


Et puis il y a eu l'annonce du couvre feu. J'avoue que ca ne m'arrange pas vraiment vu que tous mes moments à moi (sorties, musique) se passent après 21h mais cela n'est rien, comparé aux personnes qui ne vont plus pouvoir exercer leur travail. D'un autre côté, lorsque l'on voit les chiffres du Covid, je comprends que des mesures soient prises.

La semaine se sera terminée avec ce drame, cet attentat envers un professeur. J'ai commencé à en parler à Jules car je sais qu'à la rentrée, ce sujet sera au cœur du collège. Mais qu'est ce que c'est difficile d'expliquer l'inexplicable ... Trouver les mots justes, ne pas alarmer mais ne pas se voiler la face non plus. Et puis, parler des réseaux sociaux et de toute leur dérive.

Mes petits bonheurs de la semaine


Avec le froid qui est de retour, nous ressortons les jeux de société. Les garçons ne sont pas encore motivés et préfèrent s'entrainer à faire des roues arrières en vélo ou des figures en trottinette.


geosmart

haba


Mercredi, nous avons exploré la forêt près du cours de cirque de P'tit Loup. Il n'y a rien de plus ressourçant que de se promener dans les bois je trouve. Le cadre est très sympa en plus.


gallardon


trouvailles


Cette semaine, les enfants ont compris qu'ils pouvaient être à deux sur cette trottinette. C'est depuis devenue lors occupation préférée du matin .... quand nous ne sommes pas en retard !


trotinette


Sinon je continue dans ma lancer de refaire les gouters maisons. Mercredi j'ai réalisé un rouler au chocolat .. absolument pas présentable car je loupe la cuisson de ma génoise à chaque fois mais très bon car il est parti en à peine une journée ! Ce weekend, j'ai testé une recette de gâteau aux pommes qui déchire. Même les enfants qui n'aiment pas les gâteaux aux fruits ont adorés. Faut que je vous partage la recette.


gâteau aux pommes


Nous continuons de tester des coiffures également avec MiniMoa mais ses cheveux ne sont pas assez longs. Je dois improviser un peu mais MiniMoa est contente, c'est le principal !


coiffure


Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de :

- Lecture adulte avec A chacun son rêve


Et vous, comment s'est passé votre semaine ?



16 commentaires

  1. On en a marre nous aussi de ces mesures qui nous empêchent de profiter d'autre chose que le boulot. Surtout qu'on fait super gaffe. Mais bon, c'est ainsi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté quand je vois le nombre de cas autour de nous, ca commence à me faire flipper

      Supprimer
  2. Une semaine bien chargée ici aussi, bravo pour les goûters maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Ici pas une semaine facile depuis les nouvelles annonces du couvre feu mais bon on tente de profiter quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut essayer de voir le positif même si c'est pas facile

      Supprimer
  4. on peut avoir ta recette qui déchire stp ?
    et oui c'est relou, on ne vit qu'à moitié ....

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'essaie de faire le plus de goûters maison possible, mais parfois j'achète une baguette et du chocolat quand je n'ai pas le temps…
    Chez nous c'est garderie le matin dès 7h40 alors no trottinette, ni vélo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors mon plan B des gouters c'est pain de mie + pate a tartiner ! ah oui ca fait tôt 7h40 !

      Supprimer
  6. Bravo pour les goûters maison ! Même punition ici avec le couvre-feu...quand on voit les parents se faire la bise à la porte de l'école, il ne faut plus s'étonner de rien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrement !!! c'est bien le genre de chose qui m'énerve alors que je suis hyper calme

      Supprimer
  7. Hello,
    Nous aussi on est allé se promener en fôret et on a ramené une cagette de marrons.
    Maintenant il faut que je les prépare!
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !!! Ici pas de chataigner à moins de devoir prendre la voiture, du coup je traine des pieds :p

      Supprimer