Faire un recap de la semaine un mardi, montre bien mon niveau de surcharge du moment. J'ai fait ma rentrée au travail la semaine dernière et je l'ai bien sentie. J'étais fatiguée avant de reprendre mais je ne pensais pas qu'elle m'achèverait autant. Il faut dire que j'avais décalé mes vacances pour avancer au maximum le travail d'une collègue et lorsque je suis rentrée, rien n'avait bougé ... autant vous dire que je n'étais pas de très bonne humeur.
Et puis, il a fallu reprendre les bonnes habitudes des devoirs le soir (avec une enfant de plus), et gérer les emplois du temps sans rien oublier. La charge mentale était au top de sa forme pour le coup. Heureusement, les enfants ont joué le jeu et nous nous en sommes pas trop mal sortis.
Mes petits bonheurs de la semaine
Je suis allée inscrire les enfants à la musique dans un lieu superbe qui fait rêver. De nombreux stages vont pouvoir s'y dérouler avec possibilité d’hébergement avec un gite et une maison d'hôte : La Coda.
Ma nouvelle résolution de cette année est sinon de nous accorder des moments en famille le dimanche après midi.On se laisse vite embarquer par les corvées de la maison et toutes ces obligations. Il faut savoir à un moment s'arrêter et profiter, pour ne plus avoir la tête dans le guidon.
Nous devions réserver notre nouvelle voiture, l'ancienne étant HS. Nous en avons donc profiter pour faire un tour à Gif Sur Yvette et St jean de Beauregard pour finir ensuite par une petite balade en vélo près de chez nous.
La balade à vélo fut très sympa comme d'habitude mais je me fais clairement distancer par les garçons maintenant ! Quand à Minimoa, c'est officiel elle ne rentre plus dans son siège ! Va falloir qu'elle s'habitue à pédaler autant que ces frères ou lui trouver un siège plus grand.
En story
Sur le blog
Cette semaine, je vous ai parlé de :
- Scooby #cine
- mes menus de la semaine #2
Je passe mon tour en ce moment pour le vélo et ca manque beaucoup à ma fille!
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi ;)
SupprimerJe te comprends. Pas facile de reprendre un rythme différent à la rentrée. Tu as raison il faut savoir se réserver des moments privilégiés en famille. C'est important ! :)
RépondreSupprimeroui car sinon on va finir par se crier dessus tout le temps
Supprimerle rythme est pas facile à trouver je trouve
RépondreSupprimeret encore moins cette année !
avec un collégien et une primaire on tente de trouver un mini équilibre !
oui la partie confinement nous a tout chamboulé je trouve
Supprimer