Reprise, Promenade, Plaisirs #37

Faire un recap de la semaine un mardi, montre bien mon niveau de surcharge du moment. J'ai fait ma rentrée au travail la semaine dernière et je l'ai bien sentie. J'étais fatiguée avant de reprendre mais je ne pensais pas qu'elle m'achèverait autant. Il faut dire que j'avais décalé mes vacances pour avancer au maximum le travail d'une collègue et lorsque je suis rentrée, rien n'avait bougé ... autant vous dire que je n'étais pas de très bonne humeur. 


gif sur yvette



Et puis, il a fallu reprendre les bonnes habitudes des devoirs le soir (avec une enfant de plus), et gérer les emplois du temps sans rien oublier. La charge mentale était au top de sa forme pour le coup. Heureusement, les enfants ont joué le jeu et nous nous en sommes pas trop mal sortis.

Mes petits bonheurs de la semaine

jeux enfants



Tous les soirs de la semaine ont été réservé aux devoirs (hélas). Mais heureusement, les enfants arrivent à profiter des longues soirées pour profiter du jardin et jouer. Ils redécouvrent certains jouets comme Minimoa avec les Lego Duplo ou encore les rollers. C'est la nouvelle passion de P'tit Loup, du coup Minimoa s'y est mise également.  


roller






la coda


Je suis allée inscrire les enfants à la musique dans un lieu superbe qui fait rêver. De nombreux stages vont pouvoir s'y dérouler avec possibilité d’hébergement avec un gite et une maison d'hôte : La Coda.


selfie enfant


Et puis, il y a les petites trouvailles dans mon portable, lorsque mes enfants s'en servent pour faire leur selfie mais pas que. Ils font de plus en plus attention à la manière de cadrer et je trouve ça chouette que leur œil s’affûte.


gif sur yvette

Ma nouvelle résolution de cette année est sinon de nous accorder des moments en famille le dimanche après midi.On se laisse vite embarquer par les corvées de la maison et toutes ces obligations. Il faut savoir à un moment s'arrêter et profiter, pour ne plus avoir la tête dans le guidon.


Gif sur yvette


Nous devions réserver notre nouvelle voiture, l'ancienne étant HS. Nous en avons donc profiter pour faire un tour à Gif Sur Yvette et St jean de Beauregard pour finir ensuite par une petite balade en vélo près de chez nous.


st jean de beauregard


J'ai repéré une balade à faire autour du château de St Jean que je compte bien faire avec les enfants. Le château et son parc ont très beau aussi mais le site étant payant, cela ne s'improvise pas.

balade à vélo


La balade à vélo fut très sympa comme d'habitude mais je me fais clairement distancer par les garçons maintenant ! Quand à Minimoa, c'est officiel elle ne rentre plus dans son siège ! Va falloir qu'elle s'habitue à pédaler autant que ces frères ou lui trouver un siège plus grand.

En story

story


Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de :

- Scooby #cine

- mes menus de la semaine #2

Et chez vous, comment s'est passée la semaine ?


6 commentaires

  1. Je passe mon tour en ce moment pour le vélo et ca manque beaucoup à ma fille!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends. Pas facile de reprendre un rythme différent à la rentrée. Tu as raison il faut savoir se réserver des moments privilégiés en famille. C'est important ! :)

    RépondreSupprimer
  3. le rythme est pas facile à trouver je trouve
    et encore moins cette année !
    avec un collégien et une primaire on tente de trouver un mini équilibre !

    RépondreSupprimer