Musique, travaux, copains #31

Cette semaine ne s'est pas passée exactement comme je l'avais prévu. En général, lorsque je n'ai pas du tout les enfants, j'en profite pour m'activer à la maison et faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire quand ils sont avec moi : rangement, tri, aménagement. Mais c'était sans compter un mal de tête qui s'est avéré être une baisse de tension. J'ai donc fini la semaine à ne quasiment rien faire ! Lorsque le corps commence à s'en mêler, c'est qu'il est temps de ralentir. J'ai donc changé mes plans et décidé de  lâcher du lest.

figues

Les petits bonheurs de la semaine

Cette semaine a signé la reprise des répétitions de musique avec mes deux groupes. Nous avons une prochaine date de concert fin novembre (si tout va bien). Il faut donc se préparer un minimum. D'autant plus que pour l'un des groupes, il y a tout à construire ou presque. Mais quel bonheur de reprendre la musique en groupe avec les copains !

Côté sport, la baisse de tension et la chaleur m'ont freiné dans mon élan. Je n'ai donc pas été jusqu'au bout de mes séances mais ce n'est que partie remise. Dès que je serai en forme, je reprendrai mon coaching !

tomates cerises

Côté travaux, une nouvelle étape vient d'être franchie avec la pose des toilettes !! ça peut paraître anecdotiques mais pour nous c'est énorme. Chérichou devrait les terminer cette semaine. Il ne restera plus que les deux salles de bains et nous aurons fait le plus gros (enfin surtout lui :p).

Le weekend a été réservé aux travaux, au repos forcé pour moi et surtout à aller voir les copains. Beaucoup d'entre eux ne sont pas encore partis donc on en profite pour les voir. Les gestes barrières sont respectés mais cela ne nous empêche pas de profiter. Nous rattrapons le retard des ces derniers mois, coupés de tous.

Et puis, il y a toutes ces petites satisfactions du quotidien comme la confection de confiture de figues, la pose de patin sous les meubles, les paperasses du quotidien qui nous bouffent l'esprit si on ne les fait pas, ...

renard


Et ces petits moments magiques où tout s’arrête avec l'apparition de chevreuils et même d'un renard au milieu d'un champ. Cela peut paraître futile mais pour moi ce sont des moments qui restent une véritable bulle d'air. Le temps semble s'arrêter dans ces moments et je n'ai qu'une envie, pouvoir les observer dans leur milieu naturel.

En story

story julesetmoa


Sur le blog
Cette semaine, je n'ai pas été très bavarde, ni même présente sur les réseaux sociaux. Mon lit et Netflix ont été mon ami durant quelques jours.

Et vous comment s'est passée votre semaine ?

8 commentaires

  1. Nous c'était la première semaine de vacances complète après le décès de ma mamie. Ça nous a fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'imagine qu'après une telle épreuve, tu avais besoin de te ressourcer avec les tiens

      Supprimer
  2. j'ai repris le travail après ma première partie de vacances !
    j'adore la photo du renard, à chaque fois que je vois un animal dans la forêt, je prends toujours ça pour un cadeau et un signe (de quoi je ne sais pas !), ça me met toujours en joie pendant longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes vacances avaient l'air très agréable en plus :) et sinon, c'est exactement l'effet que m'a provoqué ces rencontres

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Non de mes beaux parents. C'est une pousse qu'ils avaient pris chez mes parents.

      Supprimer
  4. Nous étions à la montagne en vacances, ça nous a fait un bien fou !

    RépondreSupprimer