Plus de huit siècles vous habitent. L’ancien cloître, la galerie de lecture, le moulin, la salle capitulaire ont retrouvé leur vocation existentielle. Les cisterciens avaient tout inventé ... Le cellier devenu le salon de musique et le salon gothique aux immenses cheminées, l’ancien réfectoire des convers, restaurant rebaptisé « la table du prieur », l’étonnante salle des moines aux deux travées voûtées en arêtes d’ogives et colonnes aux chapiteaux de grès.
L'abbaye des Vaux de Cernay
Pour cette première visite, nous n'avons pas visité l'intérieur. Je pense le faire à l'automne ou cet hiver, lorsque le temps sera moins clément. J'ai préféré profiter du beau temps et du Parc situé tout autour de l'Abbaye. Vous pouvez faire le tour de l'étang, des bâtiments et du parc de 65 hectares.
Il nous fallait revivre ces lieux magiques bénis de Dieu et protégés par les Rois de France. Saint-Louis et Marguerite de Provence burent à la fontaine de Saint-Thibault l’eau miraculeuse qui rendit féconde la Reine de France. Elle coule toujours dans le bois voisin et apaise encore la soif de nos hôtes.
Super joli ce petit coin !
RépondreSupprimeroui c'est magnifique !
SupprimerJe ne connais pas du tout c'est magnifique comme lieu ! je ne crois pas être souvent allée dans la vallée de Chevreuse, je sais que c'est superbe !
RépondreSupprimerLa région est en efft très belle, il y a de belles balades
Supprimerje trouve le cadre magnifique et bucolique
RépondreSupprimerje connais la vallée de chevreuse mais je ne savais pas qu elle y abritait autant de pépites !
Si mais il faut les connaitre ;)
Supprimerc'est super joli, quelle belle visite ! bon je t'avoue je ne connaissais pas la Vallée de Chevreuse (merci wiki) mais je savais que tu habites proche de Paris :)
RépondreSupprimerLe plus beau coin de l'ile de France lol
Supprimer