Invisible Man #cine

L'histoire

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
invisible man


Mon avis

Classé dans la catégorie "Fantastique, Epouvante-horreur, Thriller", Invisible Man pourrait presque s'apparenter à un psycho-drame. L'emprise de cette homme sur sa femme est bouleversant et cela nous laisse imaginer jusqu’où peut aller un pervers et surtout la domination et la peur qu'il peut infliger.

A lire aussi : Hors Normes #Cine

Dès les premières minutes du film nous entrons dans ce thriller grâce à une musique à la limite du flippant. Et durant toute la séance, les bruitages et autre accompagnement vont vous mettre dans une position de stress, digne d'un bon thriller. Les images ne sont pas spécialement violentes (- de 12 ans tout de même) mais le suspens est assez fort pour nous oppresser. Mais n'est ce pas ce que l'on recherche ? 

Je n'ai pas vu ce film en version original mais l’interprétation de Elizabeth Moss n'en reste pas moins incroyable. Son visage possède une expressivité telle, qu'elle change physiquement.

En résumant, si vous aimez vous faire peur (oui parce que j'ai quand même poussé quelques cris !) mais tout en subtilité, ce film est pour vous. Le scénario ne laisse aucune place à l'ennui.

 




























10 commentaires

  1. coucou

    on est pas retournés au ciné et je pense pas qu on ira avant la fin de tout cela.
    Je le regarderais à la télé XD

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu l'affiche de ce film mais je ne connaissais pas du tout l'histoire. Tu m'as donné envie de le voir... en VOD ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne me tentait pas du tout mais ton résumé m'a donné envie de le découvrir...

    RépondreSupprimer
  4. Il est sur ma liste à voir ! je sais qu'en fait ce n'est pas un vrai film d'horreur sinon ça me tenterait moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout. Je ne suis pas fan des films d'horreur .. là on est vraiment dans du suspens

      Supprimer
  5. Nous l'avons regardé avec nos ados et nous avons beaucoup aimé ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes enfants sont trop petits du coup on a fait ca en amoureux !

      Supprimer