Depuis le 16 mars, nos vies ont complètement été bouleversé. Les habitudes de chacun ont du évoluer et chaque jour nous devons nous adapter. Après deux mois de confinement, il faut à présent reprendre le chemin du travail, tout en ayant les enfants à la maison et surtout l'école à faire.
Tout comme au début du confinement, nous sommes complètement largués ! L'activité professionnelle reprend de plus belle et l'énergie de chacun pour travailler à la maison s'épuise. Pourtant, il va nous falloir tenir encore 1 mois avant les grandes vacances.
Nos petits bonheurs de la semaine
A la maison, l'ambiance générale est plutôt festive et décontractée que studieuse du coup. Les enfants reprennent contact avec leurs copains et je suis la première à initier les choses.
La piscine a été le passe-temps préféré des enfants durant toute la semaine. Minimoa veut de moins en moins porter ses brassards et préfère croire qu'elle sait nager. Dans un sens, elle n'en est pas loin et arrive maintenant à faire la planche !
P'tit Loup a enfin reçu son cadeau d'anniversaire : le kit Nintendo Labo robot. Comme souvent, sa soeur a voulu tester ! C'était drôle de la voir avec cet accoutrement.
Ce weekend, j'ai accepté que les enfants invitent leurs copains. Chacun leur tour, ils ont eu le droit de recevoir dans la piscine. Je ne le fais pas souvent et je trouve que c'est un tort. Les enfants ont besoin de se retrouver ensemble aussi.
Minimoa a du coup passé un long après midi chez sa copine. Les séparations sont à chaque fois difficile ... il va falloir qu'elle apprenne à gérer ça. La prochiane étape : une soirée pyjama !
Cette semaine, j'ai également profité des belles soirées pour réaliser un clafoutis. Nous avons un cerisier qui donne beaucoup chaque année. Si vous voulez, vous pouvez retrouver ma recette.
Et puis, cette semaine s'est terminée avec les 13 ans de Jules. Une nouvelle étape pour lui, pour nous. Il grandit chaque jour et devient un véritable adolescent ! Pour l'occasion, il a pu inviter son copain de CM2 pour deux jours. Il y a eu de la piscine, des balades, des jeux vidéos ... bref le rêve à cet âge là !
Nous avons aussi été chercher le dossier pour devenir Jeunes Sapeurs Pompiers. Nous allons croiser les doigts pour son handicap ne l'empêche d'intégrer cette formation qu'il a très envie de suivre.
Bon anniversaire à ton fils
RépondreSupprimerici on a reçu pas mal de copains des enfants ça leur a fait un bien fou !
oui c'est moment chouette pour eux ! merci :)
SupprimerHey génial qu’ils aient pu voir leur copains et top pour le dossier je croise les doigts
RépondreSupprimeroui carrément !!
SupprimerUne belle semaine sous le soleil! ici la piscine est en cours de remplissage mais le temps va virer cette semaine...Toujours pas d'école ici, toujours chômage partiel pour moi, l'avantage c'est que je ne connais plus les bouchons!croisons les doigts pour le dossier chez les pompiers c'est très chouette comme projet!
RépondreSupprimerC'est chouette tu profites de ta fille au moins !! merci pour Jules !
Supprimer