Nature, potager, grandir #21

Comment parler de la semaine précédente alors que la nouvelle a déjà commencé sur les chapeaux de roue ? En revanche, parler de petits bonheurs, de douceurs au milieu de toute cette agitation, c'est assez facile en réalité.

velo


Ces derniers jours, la famille a du se faire à ce nouveau rythme un peu particulier. Fini le temps où tout le monde restait à la maison confiné. La famille se sépare petit à petit pour ne plus vivre H24 ensemble. Alors cela procure de bonnes choses mais pas que. Repartir au boulot tout en faisant l'école à la maison n'est pas des plus simples et je sens que nous atteignons la limite de notre patience à tous.

Mes petits bonheurs

  • Rangement, tri, don
Une amie m'a donné 3 cartons de vêtements, toute taille, qu'il a fallu trier, organiser et donner. J'ai distribué autour moi, et ce qui n'est pas parti, finira à la ressourcerie près de chez moi.

  • Douceur
La piscine reste leur occupation favorite, surtout pour Minimoa. Quelque soit la température, l'heure, elle veut y aller. Un vrai poisson dans l'eau. Moi qui était contre cet achat, je ne regrette plus l'investissement, vu le temps qu'ils y passent.

piscine
  •  Cabane
Les garçons ont de nouveau la permission de partir en vélo dans le village. Ils ont ainsi retrouvé leurs copains, et passent leur après-midi à réparer dans une cabane. Pour eux, la vie a vraiment un petit air de vacances. Nous les avons même autorisé à se faire une soirée pizza entre copains, sans parents ! le rêve pour eux et une étape pour nous.

radis


  • Potager
Nous commençons à récolter ce que nous semons. Ce n'est pas grand chose : des petits fraises par ci, des petits radis par là, mais c'est toujours une satisfaction pour tout le monde de les avoir vu grandir, et de savoir que c'est nous qui l'avons fait. La plus motivée reste Minimoa ... surtout pour manger !

fraise

  • Grandir
Jules grandit et désormais il va courir avec son père. Je ne vous dirai pas qui entraine l'autre mais c'est marrant de les voir partir. Chaque jour, nous franchissons une étape et le confinement nous aura montré comment Jules n'est plus un petit bébé. L'adolescence est bien là, avec ses bons et ses mauvais côtés. Minimoa quand elle entame ses débuts en lecture. Elle navigue entre la certitude de savoir lire et le décourageant d'être nulle. P'tit Loup quand a lui développe de plus en plus son humour. Il faut même des fois le remettre en ordre de marche car il oublie des fois qu'il faut être aussi sérieux (surtout pour les devoirs !).


game over

En story

insta julesetmoa

Sur le blog

Ces dernières semaines, je ne suis pas très loquace sur le blog .... pourtant j'en ai des choses à dire mais le temps m'échappe encore. 

Et vous, des petits bonheurs à partager ?



6 commentaires:

  1. Les promenades en vélo, la piscine, le potager, il fait bon vivre chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste le côté visible de l'iceberg ;) mais je ne vais pas me plaindre !

      Supprimer
  2. Le rêve la piscine en ce moment ! pas encore de récolte chez nous hormis quelques framboises ! c'est clair que c'est une vraie satisfaction ! ça donne bien les fraises en jardinière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ca va et surtout c'est super pratique au niveau entretien !

      Supprimer
  3. coucou

    ici aussi le rythme change et les activités reprennent doucement
    ça fait du bien car maintenant on sait mieux gérer notre temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette ca ! ici les activités ne vont pas reprendre helas

      Supprimer

Instagram