Son premier gâteau tout seul #recette

Tout est venu de Minimoa et de sa passion pour cuisiner. Nous étions en train de confectionner des sablés quand elle me sort tout naturellement du monde : "P'tit Loup il sait lire, il pourrait faire des gâteaux avec moi !". Sa logique imparable a du coup motivé son frère pour réaliser un gâteau tout seul.

Ce n'était pas son premier essai en réalité. Il a déjà réalisé des sablés de Noel grâce à Pandacraft ... qui d'ailleurs ressemblait plus à des langues de chat. Mais la fierté de manger ce qu'il avait fait ne l'a pas dégoûté de la cuisine. Cet après midi, il a donc relevé le défi du gâteau au chocolat.



Son premier gâteau au chocolat tout seul

Ingrédients

6 oeufs
200g de sucre en poudre
150g de beurre ramolli
200g de chocolat noir
50g de farine

Les étapes

- Monter les blancs en neige avec 20g de sucre (réserver)
- Mélanger les jaunes d’œuf, le sucre et le beurre
- Ajouter le chocolat fondu
- Ajouter la farine
- Incorporer les blanc en neige

Il ne reste plus qu'à mettre au four 200 degrés durant 15 minutes.

recette


Pour faire ce gâteau, P'tit loup s'est servi du speedy chef de tupperware pour les œufs en neige et du thermomix. Je l'ai aidé pour faire les blancs (il manque de muscle :p), pour transvaser du thermomix au moule à gâteau et bien évidemment pour mettre au four. Une fois le gâteau terminé, P'tit Loup et Minimoa se sont occupés de la décoration.

Il était fier de lui, au point qu'il a même voulu le couper, lui qui n'aime pas couper sa viande. Et bien évidemment, son gâteau est bien meilleur que le mien (ingrat !!). Alors même si cet élan pâtissier ne dure pas, je pourrai au moins dire que ce confinement aura eu un effet positif sur P'tit Loup ;)

Et vous, vos enfants cuisinent seuls ?


6 commentaires

  1. je les laisse aussi cuisiner seul, ils adorent !

    RépondreSupprimer
  2. La Miss fait des croque-monsieurs toute seule ^^
    Et pour l'instant, Raoul ne cuisine qu'avec moi!

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment la plus grande va avoir 10 ans et j'avoue que je n'ai toujours eu cette envie qu'elle cuisine seule...

    RépondreSupprimer