Sonic Le Film #cine

Sonic




L'histoire

Adapté de la franchise de jeux-vidéo phénomène de SEGA, SONIC LE FILM mêle aventure et comédie en live-action autour du plus célèbre des hérissons bleus. Le film suit les (més)aventures de Sonic alors qu’il découvre la vie sur Terre en compagnie de son nouveau meilleur ami, l’humain Tom Wachowski (James Marsden). Sonic et Tom vont être amenés à unir leurs forces pour tenter d’arrêter le machiavélique Dr. Robotnik (Jim Carrey) qui s’est mis en tête de capturer Sonic et d’utiliser ses immenses pouvoirs afin de régner sur le monde entier.

Notre avis

Je suis allée voir Sonic le film* avec Jules 12 ans et P'tit Loup 9 ans. P'tit Loup attendait cette sortie ciné depuis un moment. Sans surprise, il a adoré ce petit hérisson bleu, drôle et très actif. Tous les gags l'ont amusé, que ce soit les dialogues ou les circonstances, ce personnage proche de l'adolescent désobéissant l'a amusé.
Jules, franchement pas emballé au départ, a lui aussi beaucoup ri à toutes ces scènes un peu farfelues, qui n'ont souvent qu'un but : faire rire !

Pour ma part, j'ai trouvé certains passages plutôt drôle mais ce n'est pas le dessin animé qui m'aura le plus marqué. Mais suis je vraiment dans la cible ? je ne pense pas. Ce film d'animation est vraiment à destination des plus jeunes et franchement, la mission est réussi vu les réactions dans la salle.



J'étais contente de retrouver Jim Carrey, qui m'a beaucoup fait penser à son rôle dans The Mask. Ce comédien est tellement expressif qu'il a un côté fascinant mais aussi agaçant, il faut le reconnaitre. J'aime bien également l'acteur James Marsden, que nous avions découvert dans Hop le lapin de Pâques. Il a un petit côté gendre idéal qui le rend sympathique à l'écran.


J'avais hésité à emmener MiniMoa 5 ans le voir, certains sites ayant mis à partir de 6 ans. Je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas. Certains passages restent violent (bagarre dans un bar) et certaines scènes peuvent toucher (mort de la maman adoptive de Sonic). 

La fin du film laisse sous entendre qu'une suite devrait voir le jour. P'tit Loup m'a déjà dit qu'il voudrait le voir !

Et vous, vous avez été voir Sonic le film avec vos enfants ?



*Places offertes

9 commentaires

  1. J'adorais Sonic petite, mon grand ne veut pas le voir et je n'ai pas proposé à ma petite...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on attendra qu'il soit dispo en VOD pour que Raoul puisse le voir. (Et sinon c'est marrant parce que pour moi James Marsden c'est X-men ou Il était une fois ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Mon 11 ans veut le voir absolument, je n'ai pas encore trouvé le temps !

    RépondreSupprimer
  4. on est allé le voir et on a adoré ♥

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    non on l a pas vu car Sonic ça parle pas aux enfants ici.
    Ils sont toujours tellement dans les Pokemons (au secours !!)

    RépondreSupprimer