Confinement : garder le lien

Depuis le début du confinement, il y a énormément de solidarité qui se créé. La question de comment garder le lien avec ses proches revient très souvent. Je suis sure qu'il existe de nombreuses solutions. Je vous propose du coup un petit recap grâce à ce que j'ai pu récupérer deci-delà mais la liste est non exhaustive.

boite aux lettres

Fizzer

Ce service d'envoi de carte en ligne propose durant cette période de confinement, une carte offerte par semaine. Chaque dimanche à compter de ce jour, vous recevrez 1 crédit automatiquement ajouté à votre compte pour envoyer 1 carte postale gratuitement (enveloppe & affranchissement inclus). Vous n'aurez aucun code à ajouter. Ce crédit sera disponible sur votre compte pendant 1 semaine. Si vous ne voyez pas le crédit, cliquez sur Menu puis Acheter des crédits pour mettre à jour le compte.

Neveo

Je vous ai déjà parlé de ce journal qui propose de collecter vos photos pour ensuite envoyer un journal papier à vos proches. Avec le code promo “SOUTIEN”, vous pourrez offrir gratuitement à vos grands-parents un journal de 50 photos pendant 2 mois ! (Ensuite, vous pourrez arrêter sans frais ou continuer pour 9,99€/mois sans engagement). 

Whatsapp et co

Grâce à cette application (il en existe d'autres tel que Jitsi Meeting), vous allez pouvoir faire des visio à plusieurs, histoire d'humaniser un peu les relations. Je m'en sers pour le travail mais aussi avec mes proches. Pourquoi pas créer des cafés visio, ou des apéros visio, histoire de ce changer les idées et de rendre ce confinement un peu plus fun.

Un petit geste

Et puis, il y a tout simplement les petits mots, les dessins que vous pouvez envoyer par mail. A vos proches bien sur, mais aussi via les réseaux sociaux, un peu comme une bouteille à la mer. Le soignants, les infirmières se chargeront de faire le lien avec les personnes isolées qui ont besoin de réconfort.

P'tit Loup a d'ailleurs écrit un petit mot aux personnes âgées. Je l'ai transmis à via instagram à une personne travaillant dans un ephad, pour leur apporter un peu de soutien.

Il discute également avec ma mère par mail. Je lui ai créé une adresse pour l'école et il a su trouver le moyen de l'utiliser à bon escient.

Tous les soirs à 20h
Et puis il y a ce rendez-vous, tous les soirs à 20h, pour remercier les soignants mais pas que. De nombreuses personnes sont obligées d'affronter ce virus par obligation professionnelle : soignants, médecins, facteur, transport de marchandise, commerçants, ... ils sont nombreux à devoir sortir.
Chaque soir, nous les applaudissons. Chaque soir, nous trouvons des chansons à leur chanter pour leur montrer que nous pensons à eux et que nous restons confinés.

Si tu as d'autres liens, idées, n'hésites pas à les partager






7 commentaires

  1. Ici, les apéros Skype sont devenus une habitude avec la famille et les copains

    RépondreSupprimer
  2. J'ai téléchargé House Party pour les échanges entre potes mais c'est clair que Whatsapp et la messagerie instagram aussi ça cartonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on fonctionne beaucoup avec whatsapp ... boulot, famille, copains ! je l'ai même mis sur l'ordi du coup !

      Supprimer
  3. Oui Fizzer et Neveo c’est top pour garder le lient puis il y a les apéros visio aussi

    RépondreSupprimer
  4. Ici c'est Neveo pour ma grand mère, et c'est tous les mois un sourire pour elle!

    RépondreSupprimer