Mes petits bonheurs de la semaine #44

Cette semaine j’étais en vacances à la maison avec les enfants. Je suis contente  car pour une fois, j’ai pu me consacrer vraiment à eux.  Nous avons fait de nombreuses activités tous ensemble et cela faisait bien longtemps. Par contre je vais reprendre le travail aussi fatiguée à mon départ mais dormir c'est pour les faibles non ?



Lundi ... la journée commence avec un rdv chez le cardiologue pour Jules dans le cadre de son traitement. Tout va bien donc nous voilà tranquille pour un an au moins. Pendant ce temps là, P’tit Loup et Minimoa ont décidé de continuer la deco de la maison en customisant des ballons. Ils se sont bien amusés à coller, dessiner, etc .. P’tit Loup aime bien encadrer sa sœur pour ce type d’activité, c’est chouette.
Nous commençons également à faire les devoirs .... pour Jules, la liste est longue !
L’après-midi, nous partons avec des amis au trampoline Park près de chez nous. L’après midi étant réservée au grand, j’emmène Minimoa dans une aire de jeux indoor après, pour qu’elle ne soit pas en reste sur cette âpre midi.
P’tit Loup finira sa soirée chez les voisins pour regarder Les gardiens de la galaxie 2, tandis que Jules, Minimoa et moi entamons des parties de jeux de société.



Mardi ... P’tit Loup a la chance de pouvoir retourner au trampoline Park et chez pizza hut  avec un copain le matin. Je profite de ce moment plus calme pour continuer les devoirs avec Jules. Minimoa est restée avec nous à faire des activités manuelles, tranquillement.
Nous avons également sortie tous les playmobil pour les trier. Je pense que l’on va en avoir pour toute la semaine vu le bazar !
Nous avons également testé le coffret bougie de chez Sentosphere. En fin de journée, nous filons chez Truffaut pour acheter des petites plantes.
Nous finirons la journée avec un apéro/crêpes et une soirée jeux de société.



Mercredi ... La journée a été plutôt calme. Nous avons enchaîné les jeux de société, les devoirs et le tri des playmobil. Nous avons également préparé la maison avec nos décorations d’halloween.



Jeudi ... Je commence cette journée par un cours de chant. Minimoa m’accompagne souvent. Elle dessine, joue mais chante aussi en même temps que moi. Elle est drôle dans sa manière de m’accompagner. Pendant ce temps, les garçons sont allés se faire couper les cheveux. C’est leur nouveau rituel entre mec : aller dans un barbershop.
L’après-midi, nous avons été à la médiathèque du village pour une animation spéciale Halloween. Les enfants ont confectionné des petits fantômes, des porte bougie et des squelettes. Entre histoire et goûter, les enfants ont été bien occupés.
Nous avons terminé la journée en sillonnant les rues du village, avec nos petits sacs. P’tit loup termine chez nos voisins devant un film, tandis que Jules découvre Jamel Debbouze à la télé : une révélation !



Vendredi ... La journée a été calme. Après un petit tour au magasin de bricolage, nous sommes restés tranquillement à la maison à trier et jouer au playmobil. C'est fou le temps que nous aurons passé à faire ça. Nous continuons également les devoirs. Jules met énormément de temps à apprendre ses leçons, ce n'est pas toujours simple.



Samedi ... Réveil tardif pour toute la famille. Nous n’avions pas eu l’occasion de faire de grasse matinée cette semaine, nous nous sommes du coup rattrapé. Il a fallu me rendre à l'évidence qu'il était temps de faire des courses pour préparer la reprise lundi. Devoirs et playmobil sont devenus nos amis du moment. Nos soirées à deux sont vraiment trop rares ou alors nous sommes trop fatigués pour en profiter ! Alors ce soir, nous partons en amoureux découvrir le restaurant Vapiano et terminons par un petit film. Je vous en reparle très vite.



Dimanche ... Comme il est agréable de pouvoir se lever dans le silence ! Il n'aura pas forcément duré très longtemps mais que voulez vous, je les aime comme ça.  Après un petit tour au magasin de bricolage (mon nouvel ami), toute la famille se prépare à la reprise de lundi. On finit les devoirs, on range, on prépare les cartables, etc... Je profite d'un petit moment calme pour préparer l'anniversaire de MiniMoa qui approche. Nous finirons cette journée devant un film.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de :



Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli.

20 commentaires:

  1. Nous on avait que la Miss cette semaine donc c'était cool aussi. Mais on a bossé tout le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la on arrête pas pour nos enfants �� bonne reprise . Bises
    Mum Poulette

    RépondreSupprimer
  3. Une super semaine de vacances que les enfants ont dû adorer ! On adore Mon premier Carcassonne nous aussi. Je te rassure, moi aussi je reprends presque plus fatiguée qu'avant les vacances...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos enfants nous épuisent mais heureusement ils nous apportent beaucoup de bonheur aussi !

      Supprimer
  4. Une superbe semaine en famille :) Les moments les plus simples sont les meilleurs selon moi
    Bonne reprise à vous des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie semaine bien occupée :)
    Bon courage pour la reprise
    On n'a pas encore vu Maléfique, tu me diras si c'était bien :)

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme toi je suis encore plus fatiguée des vac mais comme je travaille avec mon mari et je lui fais tous ses papiers ca va le rythme a reprendre se prendra un peu plus tard ...

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine chez vous! Ils devaient aux anges les enfants ♥ Bonne reprise, bises

    RépondreSupprimer
  8. ah oui en général les vacances, c'est des vacances pour les enfants, pour nous à part qu'on se lève plus tard...c'est crevant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mâme ^pas ici car nous avions des rdv donc peu de grasse matinée !

      Supprimer
  9. C'était une semaine bien remplie !!

    RépondreSupprimer
  10. Petit coucou avant de repartir pour une nouvelle semaine...

    J'espère que la reprise n'a pas été trop dur après une semaine si bien remplie...

    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les semaines se suivent et se ressemblent ! toujours très animées !

      Supprimer

Instagram