La question du calendrier de l'avent #LundiRéflexion

Noel approche et la question du calendrier de l'avent commence à devenir urgent. J'ai toujours adoré cette tradition. Il faut dire que j'ai très longtemps eu le droit à mon calendrier de l'avent en chocolat alors forcément, j'ai donné cette habitude à mes propres enfants.

DIY

Quel calendrier de l'avent choisir ?

Avant, nous n'avions pas vraiment de choix. Les calendriers étaient tous en chocolat avec une petite image à découvrir. Aujourd'hui, le choix est assez incroyable et ce qui au départ permettait juste de faire patienter, devient un véritable cadeau à part entière vu le prix !

Moi même, je regarde souvent ce qui est proposé, avec beaucoup d'envie. Mais comme souvent depuis 3 ans, je me pose cette même question : en ai-je réellement besoin ?

Pour les enfants, c'est un peu pareil. Si je les écoutais, le calendrier de l'avent mangeraient le budget cadeau de Noël. Alors comment faire la part des choses ? comment voir leurs yeux briller, leur faire plaisir, sans pour autant exploser le budget et renier ses convictions ? car pour rappel, j'essaie de diminuer nos déchets ! Je vais devoir jongler avec tout ça et trouver un juste milieu. Le pire, c'est que tout ceci n'est qu'une étape avant la question des cadeaux de Noel.

Certains jours, je céderais bien à leur demande de poupée L.O.L. ou de Lego. Et puis il y a les autres jours où je me rends compte que cela ne leur apporterait absolument rien ! Je ne suis donc pas encore décidée. J'ai pleins d'idées en tête tel que des chocolats uniquement, des jeux de seconde main, ou des choses immatériels comme faire des gâteaux, voir un film de Noel, faire une activité ....

Je suis encore en pleine réflexion même si le timing commence à devenir TRÈS serré ... mon organisation me perdra ! Alors pour ce lundi réflexion, je vous pose la question ..

Vous faites quoi comme Calendrier de l'avent ?

------------------------------------- 

Si toi aussi tu veux participer à ce nouveau rendez-vous, n'hésites pas à m'envoyer un petit mail sur Julesetmoa[at]gmail.com


12 commentaires

  1. Ici, je vais réutiliser celui des années précédentes. Et comme je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, je vais acheter des petits chocolats et les mettre dedans...

    RépondreSupprimer
  2. Ici ce sera Kinder même si elles rêvent du lol, playmobil, Lego, magie..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté des calendriers funko pop et disney... mais les enfants participent chaque année aux collectes de Noël pour le secours populaire et le resto du coeur, donc je leur fais plaisir avec ce qu'ils aiment, tant pis pour la sur consommation. Ils ne sont petits qu'un temps ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça toute l'ambiguïté ! j'adore faire plaisir à mes enfants mais je suis effarée des prix et du contenu

      Supprimer
  4. Les garçons veulent des chocolats, c'est simple. Et pour ma fille, je collecte des petits cadeaux au fil des mois, j'ajoute des chocolats et des bons et je le fais moi-même. Le calendrier LOL lui fait très envie cette année, mais je n'ai pas craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravooo! ma fille serait folle avec le calendrier lol mais pareil je n'ai pas craqué

      Supprimer
  5. coucou

    je les achète en soldes après les vacances de noel comme ça le tarif est correct (je prend pas les comestibles)
    sinon c'est trop cher pour souvent des échantillons
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille a reçu en cadeau un calendrier make up mais son favori reste le calendrier en chocolat à 2 euros :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah c'est cool ca ! economique et meilleur pour la planete :p

      Supprimer