Les jeux de la semaine #3

En créant cette rubrique, je me suis rendue compte que jusque-là je n'observais pas vraiment mes enfants. Affairée ailleurs dans la maison, je les laissais vivre leur vie d'enfant, sans trop me poser de question. Maintenant, je ne cesse de les observer, voir de les épier, pour découvrir toutes leurs manières de s'occuper sans moi.

jouet enfant


Ils ont cet avantage d'être trois et de pouvoir, comme moi avec mon frère et ma sœur, de créer des binômes ou trio selon le moment de la journée et surtout selon les occupations.

Cette semaine, les enfants ont passés beaucoup de temps à se créer des histoires avec trois fois rien. P'tit loup et Minimoa se sont fabriqués de multiples cabanes : dans leur chambre, dans le salon ... tous les recoins étaient propices à la création d'une cachette pour eux et les chats. P'tit Loup lisait des histoires à sa sœur, tandis qu'elle en racontait à ses poupées. C'est assez incroyable le nombre d'heures qu'ils ont passé !

jouet enfant

Nous avons eu le droit également à la customisation d'un carton ! Je pense que cette activité est un incontournable lorsqu'il y a une livraison .... et c'est encore mieux, lorsque le carton est grand. Les enfants ont imaginé un énorme chat dans lequel il pourrait se cacher. Ils y ont passé de nombreuses heures avant de le transformer en cabane à chat.

jouet 5 ans


Tandis que ses frères étaient partis voir des copains, Minimoa a redécouvert les Sylvanian. Elle adore tout sortir de sa maison en bois et tout bien réinstaller. Je suis toujours fascinée par cette patience face à des jeux aussi petits.

jouet 5 ans


Petite nouveauté en revanche, elle a découvert les Barbies. Elle jouait surtout avec la Barbie Sirène dans le bain, coiffant sa chevelure pendant des heures. Et puis elle s'est souvenue qu'elle en avait d'autres (oups j'avais failli les vendre !!). Ce weekend, elle a donc passé un petit moment à jouer avec, les coiffants, les habillant, telles des princesses !

jouets enfants


La météo est plutôt changeante en ce moment, mais cela n'empêche pas les enfants de profiter encore du jardin. Jules et Minimoa ont pris beaucoup de plaisir à jouer avec le 4x4, lui en chauffeur de taxi et elle en cliente écoutant de la musique. 17 ans que cette voiture électrique est dans la famille et je peux vous dire qu'il a été largement amorti !

Dans les incontournables de la semaine, il y a également eu les dessins. P'tit Loup et Minimoa adorent dessiner, colorier. La plupart du temps, ils font ça le soir en rentrant de l'école. Un vrai temps calme pour tout le monde.


Bon, il y a les temps un peu plus bruyant, où les enfants font de la musique ou en écoute : batterie, guitare, saxophone et autres instruments, tout y passe dans ces moments. Mais j'avoue être plutôt fière dans ces moments là de leur avoir transmis ma passion.

A 12 ans, Jules passe beaucoup de temps avec ses copains ou à aider son père. Les jouets ne l'ont jamais vraiment intéressé à part les voiture ou les camions. Je suis très souvent en recherche d'idée pour lui, histoire qu'il ne s'ennuie pas trop.

Et toi tes enfants ont joué à quoi cette semaine ?

Ce rendez-vous te plait ? partage-le sur Pinterest !

activité enfant


11 commentaires

  1. Ma deuz adore les sylvanians et peut y jouer des heures

    RépondreSupprimer
  2. Les Barbie n'ont jamais eu de succès à la maison, pourtant moi j'adorais... Cette semaine, mes 2 plus jeunes ont ressorti le circuit Cars et y jouent des heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAN le circuit cars !!! c'est ma hantise quand les enfants le sortent car ca prend trop de places !!!

      Supprimer
  3. Si mon ado s'aperçoit que je l'observe elle me dit "arrête de me regarder !" :( je suis frustrée !!! avant je la regardais jouer des heures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes enfants le font quand ils font de la musique justement !

      Supprimer
  4. Surtout les playmobil et les aquabeads, qu'ils ont redécouvert grâce à la suppression de la salle de jeux �� mais l'occupation numéro 1 reste quand même les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette quand les enfants lisent beaucoup ! les aquabeads les enfants en ont eu. Mon deuz a beaucoup aimé ... moi moins car je trouve ca trop collant :p

      Supprimer
  5. coucou

    ici c est les légo et sinon lecture à fond, heureusement qu on a pris un abonnement à la bibliothèque ;)

    RépondreSupprimer
  6. trop mignonne avec les sylvanians ! ici en ce moment ils sont à fond Lego :)

    RépondreSupprimer