Et si on partait ? Et si on quittait tout, famille, boulot, maison pour partir à l'aventure ? Partir loin du quotidien, des emmerdes, de cette routine qui n'en est pas une, et découvrir autre chose.
Je crois que j'ai toujours rêvé d'aller voir ailleurs. Après mes études, je voulais partir vivre au canada, juste un an ou deux, pour m'ouvrir aux autres et surtout apprendre autrement et m'enrichir de ce qu'il se faisait ailleurs. Je n'ai pas été au bout de mon projet, semé d’embûche. Mon petit confort me plaisait bien en fait encore aujourd'hui, la peur de l'inconnu me freine énormément.
Pourtant, j'ai souvent en tête (surtout dans les moments compliqués) de partir. Laisser tout derrière nous et aller explorer d'autres coins. D'abord pour les enfants, pour qu'ils découvrent autre chose, qu'ils s'enrichissent des autres et qu'ils s'ouvrent au monde. Et puis, pour nous, pour nous faire relativiser ce que l'on a (ou ce que l'on n'a pas), resserrer nos liens et vivre l'essentiel.
Car même si ma vie est riche et remplie, je sens qu'il manque ce temps que nous ne prenons pas pour explorer, vivre, profiter. Les voyages forgent le caractère et nous rendent surtout plus humbles. Ils nous remettent à notre place dans notre monde, c'est à dire pas grand chose.
Je rêverai pouvoir partir un an faire le tour du monde. J'aimerai avoir le courage de tout laisser pour vivre une vie d'expatrier durant quelques années. J'aimerai tellement découvrir aux choses.
Je ne m'interdis rien mais pour l'instant nos projets sont ailleurs. Je garde mes envies d'évasion dans un petit coin de ma tête, prête à les ressortir le moment venu. Peut être qu'au départ, elles se concrétiseront par des vacances un peu particulière ou peut être aurais je le courage de me lancer dans un projet de plus grande envergure.
oh que oui
RépondreSupprimerenvie de vivre au Canada ou au Danemark
envie de débrancher :)
Le canada était la destination où je voulais partir ! et j'en rêve encore
SupprimerHello,
RépondreSupprimerJe sais pas, je veux bien tout lâcher si financièrement je sais que ça n'aura aucun impact, mais là comme ça et bien pas du tout
Nous sommes d'accord que l'aspect financier est un vrai frein !
SupprimerOn aimerait vivre un temps au Canada mais avec les soucis de santé de l'homme c'est impossible...
RépondreSupprimerC'est marrant de voir que le Canada nous attire tous !
SupprimerParfois j'ai envie de partir et parfois beaucoup moins
RépondreSupprimerOn l'aime bien notre vie de tous les jours aussi :)
SupprimerCela faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici ! J'adore la bannière ! Moi aussi j'aimerai partir pour un long voyage mais j'aurai trop peur du retour ! Bref, il faut avoir bcp de courage pour se lancer dans ce genre de décision ! Bises !
RépondreSupprimerTu as déjà pris la décision de t'expatrier, ce qui est énorme je trouve. Partir est en effet une décision compliquée surtout avec des enfants car il ne s'agit plus que de nous. D'un autre côté, les voyages forgent le caractère parait il ?!
Supprimer